Motoplanete

La marque Ecosse

En bref
Pays d'origine Etats-Unis
Années de mis en service 2001 - aujourd'hui
Millésimes
Nous n'avons pas encore de fiche moto à vous proposer pour cette marque. Mais si vous le souhaitez, rejoignez l'équipe et aidez nous à référencer les fiches moto à travers le monde
Localisation

          ECOSSE Moto Works, Inc. est une marque produisant des motos de luxe, en production limitée, conçues pour les passionnés du secteur. Fondée en 2001, la société a passé trois années à perfectionner son premier modèle, l'Heretic, à travers trois versions de prototypes complets. Le prototype final, le X-3, reste au siège de l'entreprise et est réservé pour un collectionneur ou un musée.

          Au milieu des années 90, Donald Atchison, ingénieur mécanicien et amateur de motos depuis toujours, voyage dans le monde en tant que chef du développement des affaires pour une entreprise manufacturière du Colorado. En parallèle, il développe des idées pour une moto haut de gamme. Après beaucoup de frustration face aux fabricants et aux distributeurs, et à l'insatisfaction totale du paysage moto, Atchison a revisité ses esquisses et formé ECOSSE en décembre 2001.

          Aujourd'hui, ECOSSE Moto Works crée spécifiquement des modèles pour les amateurs exigeants.  Les motos - chacune ayant un caractère distinctif - sont construites selon les normes les plus élevées de l'artisanat à l'aide de matériaux nobles. L'Heretic est la version d'ECOSSE du roadster ultime : un châssis ingénieux, un couple massif, des détails exquis et des composants racés dans une union du luxe et de la performance.

*Droits, sources et copyright.

Autres marques
Voici d'autres marques venant d'Etats-Unis, et ayant produit des motos sur des périodes similaires à Ecosse