image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Pas de Sphinx Rally en 2010.

Pas de Sphinx Rally en 2010.

 

RallyeSphinx

            Le NPO desert Trophy 2010, challenge organisé par NPO, comprenait trois rallyes : Le Rallye OilLibya de Tunisie (remporté par Chaleco Lopez début mai), le Rallye Shamrock du Maroc (du 17 au 23 octobre prochain), et  le Sphynx Rally qui devait se dérouler en septembre en Egypte. Malheureusement, l'organisateur vient d'annoncer l'annulation de cette dernière épreuve pour raisons de sécurité. Il n'y aura pas d'epreuve de remplacement. Voici le communiqué officielle :

logonpo            "Dans un contexte économique et géopolitique mouvementé (promulgation du nouveau décret d'Etat d'Urgence) et sur les conseils de ses agences de prévention des risques, NPO a pris la difficile décision d'annuler le SPHINX RALLY 2010.

            Les montants des droits d’engagement des participants   inscrits à ce   jour au SPHINX RALLY seront donc intégralement remboursés, ou reportés sur le SHAMROCK-RALLYE DU MAROC 2010 avec application du tarif « Desert Trophy – 3 courses ».

            La crainte manifestée par   les participants concernant   le calendrier de   la   rentrée et   les aléas logistiques   (retard   des   transports   maritimes rencontrés   sur   plusieurs   rallyes)   a   conforté   le choix de NPO de ne pas proposer pour 2010 d’épreuve de remplacement.

            C'est le deuxième contre-temps que rencontre l'organisateur dans ce NPO Desert Trophy 2010 avec l'annulation d'une partie de la première manche qui devait se dérouler en partie en Lybie (Rallye Oilibya de Tunisie)

            NPO donne donc rendez-vous à tous les passionnés de rallye-raid en Octobre prochain pour le Shamrock-Rallye du Maroc 2010.

            Pour   la   saison   2011,   les   équipes   de NPO   sont   déjà   au   travail   pour   proposer   de   nouvelles destinations originales, à des tarifs particulièrement attractifs."

lopezvictoire

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

français stéphane clair
Bonjour,
je tiens à préciser que il n'a jamais été envisagé de franchir les frontières libyennes pour le Rallye Oilibya de Tunisie 2010.
Le format court (6 jours) souhaité par les concurrents avait été validé dès mai 2009 ... pour offrir un événement plus concentré et plus accessible.
La première manche du Desert trophy s'est donc tenue tout à fait normalement... et le tracé 100% tunisien semble avoir été particulièrement apprécié par les concurrents.
Sportivement,
Note : 3/5 Répondre à stéphane clair
Déposez votre avis sur l'actu Pas de Sphinx Rally en 2010.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

white graphismQuestion du jour

Ce logo est celui du....?

Ce logo est celui du....?