Motoplanete
À la une des Actualités

La deuxième journée du FSBK à Ledenon bouscule les favoris.

La deuxième journée du FSBK à Ledenon bouscule les favoris.

        En repartant du circuit de Ledenon, le championnat de France passe le cap de la mi-saison et voit toutes ses catégories relancées. Les favoris ont dans l’ensemble été mis à mal par cette épreuve où la bonne gestion des fortes températures a fait partie de l’équation pour mener à bien des courses où le spectacle était une nouvelle fois au rendez-vous.
Retour sur la journée de dimanche.

        Superbike

        Grégory Leblanc avait bénéficié du drapeau rouge hier pour remporter la victoire, aujourd’hui, c’est sur une chute qu’il termine la course. Julien Da Costa a eu fort à faire avec David Muscat à ses basques pour remporter la victoire et les gros points qui vont avec. Le coup de théâtre survenu après les contrôles techniques favorisent un peu plus le retour de Da Costa au championnat puisque la moto de David Muscat a été contrôlée non conforme au règlement du FSBK. Par conséquent, ses secondes places du we sont annulées et les écarts se ressèrent.

FSBK-ledenon-2013-jour-2-1

        Supersport

        Arrivé seul en tête du classement provisoire à Ledenon, Nicolas Salchaud en repart en partageant cette place tant convoité avec Mathieu Ginès. Le « héros » du jour s’appelle Thibaut Bertin : il a imprimé un rythme d’enfer dès qu’il est parvenu à passer en tête et à complètement oublié ses adversaires et rattrape un peu son erreur d’hier.

FSBK-ledenon-2013-jour-2-2

        Moto3

        La venue des pilotes Wild Cards en Moto3 a ralenti la progression de Christophe Arciero dans le classement provisoire. En finissant 4ème de cette manche dominicale, Arciero montre qu’il pense au championnat et que la régularité et le fait de finir devant ceux qui sont présents sur toutes les courses, lui donneront de grandes chances d’accéder au Graalen fin de saison. Danilo enchaine une nouvelle victoire qui a été loin d’être aisée face à son coéquipier du week-end, Anthony Dumont. Très belle prestation de Renald Castillon Gioanni qui espère trouver des budgets pour venir sur d’autres courses du championnat.

FSBK-ledenon-2013-jour-2-3

        Pirelli 600

        Décidément, la mécanique joue des tours à Morgan Berchet qui, après un début de saison dominateur, vient d’enchainer trois résultats blancs et perd un peu de terrain face à Hugo Clere qui est très régulier depuis le début de saison. Pierre Texier et Kevin Meco ont animé avec Clere toute la course offrant une belle bagarre. Thibaut gourin a fait une belle montée en puissance ces dernière courses, même si il échoue au pied du podium pour sa course locale il est second au général.

FSBK-ledenon-2013-jour-2-4

        Side Car

        Delannoy / Lavorel profite du passage du cap de la mi-saison pour prendre le commandement après une victoire sans partage. Un peu moins bien à Ledenon, Huet / Arifon accuse 17 points de retard.

FSBK-ledenon-2013-jour-2-5

        European Bikes

        La course : Florian Drouin signe sa première victoire en European bikes lors d’une course écourtée sur drapeau rouge. Il devance Lionel Ancelin et Nicolas Trolard. Adrien Protat est à l’origine du drapeau rouge et n’est pas classé. Au classement provisoire, Protat conserve la tête avec 125 points soit 4 points de mieux que Trolard. Bruno Paita est 3ème avec 88 points.

Tous les détails des courses, infos et classement sur FSBK.fr

        La prochaine épreuve aura lieu sur le circuit de Magny-Cours les 5 et 6 juillet prochains.

Communiqué de presse : FFM
Crédits images : Photopress pour FSBK

Avis

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus