Motoplanete
À la une des Actualités

Un nouvel appareil surprenant pour nettoyer les casques.

  La dernière fois que vous avez nettoyé votre casque, c'était quand ? Et vous le faites combien de fois par an. A contrario, vous changez de sous-vêtements tous les jours et les fringues partent régulièrement à la machine. Qu'en est‘il pour le heaume qui est en contact avec votre peau et vos cheveux à chaque sortie, chaque jour pour certains ?

  On arrête là cette prise de conscience. Un casque, on sait tous son utilité mais l'intérieur est super ch...t à laver. Même les modèles avec les mousses amovibles, on n'est pas toutes les semaines à s'en occuper.
Deux entrepreneurs français, Frédéric Girard et Carole Staut, se sont penchés sur la question. Et le résultat se présente sous la forme d'une espèce de gros four à micro-ondes : le Cleancasc. Sauf que l'appareil ne cuit pas le casque mais le débarrasse de ses bactéries par un astucieux système. Un flux d'ozone balaie l'intérieur du couvre-chef et le désinfecte. Ce système cumule les avantages : il suffit de mettre le casque dans la boite, ça ne prend que 4 minutes, aucun risque pour les mousses, l'électronique embarquée (ex. : Bluetooth), le vernis ou les peintures, et les mauvaises odeurs disparaissent.

  Toutefois, si ce système permet de "rafraichir le casque", il ne détruit que les micro-organismes notoires présents à l'intérieur ; ce n'est pas un lavage au sens strict du terme mais un assainissement.
Enfin, difficile d'imaginer un tel appareil à la maison. On ne va pas s'en servir tous les jours et l'investissement ne serait pas rentable. Le Cleancasc est plutôt destiné aux professionnels, surtout les enseignes de notre milieu, concessionnaires en tête.
L'appareil peut être testé chez Teamaxe, avenue de la Grande Armée à Paris et chez Maxxess à Caen.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/cleancasc

Avis

Déposez votre avis sur la Un nouvel appareil surprenant pour nettoyer les casques.
Notez cet article :
Dernières actus