Akrapovic fera équipe avec l'équipe Honda World Superbike, qui permet au spécialiste slovène des échappements de devenir sponsor officiel et partenaire technique du team 2017 de la marque japonaise.
Pendant l'intersaison, Akrapovic s'est occupé de concevoir et développer les nouveaux systèmes d'échappement hautes performances sur mesure qui vont équiper les Honda CBR 1000 RR Fireblade SP2 de compétition de Nicky Hayden et Stefan Bradl tout au long de la saison 2017. Tirant parti de toutes les compétences, les innovations et les matériaux haut de gamme à sa disposition, Akrapovic a créé un système d'échappement qui est prêt pour les tests de pré-saison qui débuteront en Espagne à Jerez de la Frontera le mardi 24 Janvier, où Hayden et Bradl auront un avant goût de leurs nouvelles Honda CBR 1000 RR Fireblade SP2 équipées par Akrapovic lors de deux jours d'essais.

Le tout nouveau système d'échappement a été conçu sur mesure pour la Honda CBR 1000 RR Fireblade SP2. Il se compose d'alliages légers de titane précisément configurés pour améliorer les performances de la moto et lui donner un avantage compétitif. Akrapovic prendra d'abord la piste avec les Honda de Hayden et Bradl en configuration d'essai à Jerez plus tard ce mois-ci, puis lors d'un autre essai officiel en février. La saison commencera fin février en Australie à Phillip Island, lorsqu'Akrapovic et Honda lanceront leur attaque dans les deux premières manches de la saison du World Superbike, avant 24 autres événements sur 12 circuits différents autour du globe.
Uroš Rosa, PDG d'Akrapovic :
"C'est un autre moment important et très significatif de l'histoire d'Akrapovic au moment où nous abordons une nouvelle période après les célébrations de notre 25e anniversaire en 2016. Le fait d'être à nouveau réuni avec Honda dans le World Superbike est un grand honneur pour Akrapovic et ce partenariat porte des significations très particulières pour tous ceux qui y sont impliqués, car c'était avec Honda que nous avons décroché notre premier championnat du monde en 2000, cela nous avait mis sur la voie et nous a énormément appris sur la façon de remporter des titres. L'augmentation de notre implication avec Honda au-delà du partenariat déjà réussi en EWC et BSB est une grande preuve de la confiance qui nous est accordée pour offrir les dernières avancées technologiques à Honda dans ses activités de compétition."
"Nous sommes vraiment impatients de travailler à nouveau avec Honda et de nous appuyer sur notre expérience de plus de 25 ans de course pour créer un échappement pour la Fireblade qui va exploiter toutes les dernières technologies, les nouvelles innovations et des matériaux spécialement conçus pour livrer à Honda l'échappement hautes performances le plus compétitif actuellement disponible. Le soutien technique que nous apporterons dans nos installations de pointe en Slovénie sera à la disposition de Honda et nous travaillerons étroitement avec leurs ingénieurs pour développer le système au fur et à mesure de la saison. Tout le monde au sein du département compétition savoure à l'avance le défi qui s'approche et grâce à l'expérience et les compétences que nous possédons en interne, nous savons que nous pouvons donner à Honda le genre de service dont il a besoin et qu'il attend."
Robert Watherston – Directeur des sports motorisés, Honda Motor Europe :
"C'est avec un grand plaisir que Honda Motor Europe renforce son alliance technique avec Akrapovic qui a été un partenaire clé de nos programmes d'endurance, de course sur route et du British Superbike depuis plusieurs années. Le lancement de la nouvelle CBR 1000 RR Fireblade en 2017 sera le moment idéal pour étendre ce partenariat et y inclure le projet WorldSBK qui est l'expression ultime des compétitions basées sur la production. Nos précédentes collaborations dans le championnat WorldSBK ont été couronnées de succès et ont amené Akrapovic à remporter son premier championnat du monde en 2000. Avec ce partenariat renouvelé, les deux parties se sont à nouveau engagées à travailler ensemble pour atteindre le même objectif : remporter le titre mondial. Il n'y a pas de meilleur choix possible qu'Akrapovic lorsqu'il s'agit d'atteindre les plus hauts niveaux de performances, d'innovation et de qualité pour nos machines de course Honda CBR 1000 RR Fireblade SP2."
Crédits infos et images : Akrapovic
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards
CBR 1000 SP 2014