Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Le MotoGP arrive chez Zarco !

Le MotoGP arrive chez Zarco !

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Si les ténors sont logiquement aux avant-postes, le rookie Johann Zarco sera devant son public pour poursuivre son tonitruant début de saison

 

            Alors que Valentino Rossi, Maverick Viñales, Marc Márquez et Dani Pedrosa se tiennent dans une poignées de points, le plateau MotoGP débarque ce week-end au Mans pour le Grand prix de France. Si les ténors sont logiquement aux avant-postes, le rookie Johann Zarco sera devant son public pour poursuivre son tonitruant début de saison (Que celui qui rêve d'une Marseillaise dimanche lève le doigt ?) tandis que Jorge Lorenzo souhaitera confirmer son rebond effectué à Jerez il y a 15 jours.

            À Jerez justement, c'est Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) qui avait décroché la victoire après avoir dominé tout le week-end et décroché la pole de cette 3000ème course de l'histoire. L’Espagnol devenait ainsi le premier pilote à s’être imposé au moins une fois sur seize années consécutives. Revigoré, Pedrosa tentera de poursuivre sur cette lancée sur le circuit du Mans où sa dernière victoire remonte à 2013. Son coéquipier Marc Márquez (Repsol Honda Team) sera également de la partie. Son dernier triomphe au Mans date de 2014 mais Márquez est dans une bonne dynamique : Sa seconde place à Jerez lui a permis de recoller avec la tête du classement général, d'autant que les deux pilotes Yamaha, Valentino Rossi et Maverick Vinales, s'y sont cassé les dents.

            Jorge Lorenzo (Ducati Team) a lui aussi brillé à Jerez où il a décroché son premier podium avec Ducati. Cette troisième position avait d’ailleurs des airs de victoire pour le Majorquin qui a vécu un début de saison difficile. Le Mans sera l'endroit idéal pour confirmer son retour dans la bataille. Auteur de six victoires, Jorge Lorenzo est effectivement le pilote qui a le plus brillé dans la Sarthe. son coéquipier Andrea Dovizioso, qui a pour meilleur résultat un Top 5, a toujours affiché un bon rythme sur le tracé Bugatti.

            Du côté du clan Yamaha, ce sera l'heure de la revanche après avoir marqué le pas à Jerez où Vinales a terminé sixième tandis que Rossi franchissait le drapeau à damier en dixième position. Les pilotes de la marque aux diapasons arrivent cependant sur un circuit qui leur est plutôt favorable. Actuel leader du Championnat Valentino Rossi y a gagné trois fois et Maverick Viñales y avait remporté son premier succès en 2011 en 125cc; Il y avait également enregistré son premier podium en MotoGP l'année dernière.

Mais sur les terres tricolores nos regards seront tournés vers nos TROIS pilotes tricolores. Oui trois !
A commencer par Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), qui ne cesse d’étonner depuis le coup d'envoi de la saison. La nouvelle recrue du team Monster Yamaha Tech3 compte déjà deux Top4 et un Top5 depuis le début de la saison si bien que pensé à un podium au Mans ne semble pas du tout irréaliste. La France comptera deux autres représentants avec Loris Baz (Reale Avintia Racing) et Sylvain Guintoli (Team Suzuki Ecstar), nommé remplaçant d’Álex Rins, qui continue de récupérer d’une blessure au bras.

Cal Crutchlow (LCR Honda), parti à la faute sur la piste andalouse, pourrait enfin avoir un coup à jouer, qui plus est si la pluie s’invite ce dimanche. Même chose pour Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team), qui s’était mis en évidence lors du récent Test à Jerez, pour Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar), Jack Miller (EG 0,0 Marc VDS), Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) ou encore Álvaro Bautista (Pull&Bear Aspar Team).

Red Bull KTM Factory Racing réduit peu à peu l’écart pour sa part, preuve en est : Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) n’était pas si loin de la Q2 et Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing) a ramené de nouveaux points au constructeur autrichien dans le cadre du Grand Prix Red Bull d’Espagne.

 

crédits photos : motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le MotoGP arrive chez Zarco !"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire