Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Sixième manche du MotoGP au Mugello.

Sixième manche du MotoGP au Mugello.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

15 jours après le Grand Prix de France qui a vu notre Zarco national décrocher une superbe seconde place, le plateau MotoGP débarque en Toscane pour le Grand Prix d'Italie, sixième manche du championnat du Monde.

            15 jours après le Grand Prix de France qui a vu notre Zarco national décrocher une superbe seconde place, le plateau MotoGP débarque en Toscane pour le Grand Prix d'Italie, sixième manche du championnat du Monde.

Un rendez-vous à la saveur particulière tant cette course sur le tracé du Mugello est un classique du calendrier avec ses hordes de tifosis massés sur les pelouses pour supporter Ducati, les pilotes transalpins et tout particulièrement Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP).

Bien que l'esprit sera à la fête, cette édition aura une saveur particulière avec la disparition récente Nicky Hayden. L'esprit du champion du Monde 2006 et son éternel sourire planera tout au long du week-end sur les collines du Mugello et les pilotes auront à cœur d’honorer la mémoire du Kentucky Kid.

Valentino Rossi, est justement un des pilotes qui appréciait beaucoup Nicky. Coéquipiers en 2003 chez Honda puis chez Ducati en 2011-2012, les deux hommes se sont toujours respectés au point que Rossi a même déclaré qu'il était un de meilleurs amis qu'il ait eu dans le paddock. Et devant un public totalement acquis à sa cause, Rossi donnera tout pour briller en souvenir du numéro #69, d’autant plus que le Dottore a trébuché lors de la manche précédente au Mans. Arrivé leader du championnat en France, Rossi semblait parti pour offrir à Yamaha sa 500e victoire, mais c’était sans compter sur une chute dans l'un des derniers virages de la course, qui permit à Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) de s'imposer et à Rossi d'encaisser son premier résultat blanc de la saison. L’enfant du pays est désormais relégué en troisième position du général à 23 points de son coéquipier.

Maverick Viñales (Movistar Yamaha), grand vainqueur du GP de France et nouveau leader, n’entend pas se laisser impressionner sur les terres de son coéquipier. Mais l’Espagnol, devra aussi surveiller son compatriote Dani Pedrosa (Repsol Hondam) qui, avec 17 points de retard, est à ce jour son plus proche adversaire au classement. Hormis une chute en Argentine, Pedrosa fait pour l'instant preuve d'une régularité payante couronnée par une victoire à Jerez.

            Du côté de son coéquipier Marc Márquez (Repsol Honda), c'est un peu plus compliqué. Avec deux abandons à son actif en 5 courses, l'Espagnol compte 27 points de retard sur Viñales. La piste du Mugello pourrait lui être favorable, là où il avait décroché la toute première victoire de sa carrière en 2010 et y avait livré un combat acharné face à Jorge Lorenzo (Ducati Team), à l’issue duquel il s’était finalement incliné.

            Jorge Lorenzo, un peu en retrait dans la Sarthe, sera à surveiller sur la piste de Toscane. En effet, ces huit dernières éditions, le Majorquin n’y a jamais fait moins bien que deuxième ! Et briller sur les terres de Ducati serait une belle démonstration pour le numéro 99.

Les regards seront également tournés vers les pilotes locaux, comme Andrea Dovizioso (Ducati Team), Andrea Iannone (Suzuki Ecstar) et Danilo Petrucci (Ducati Octo Pramac Racing).

D’autres pilotes pourraient aussi s’inviter à la fête avec Cal Crutchlow (LCR Honda) ou Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) qui était parvenu à empocher la deuxième place sous les yeux de son public il y a quinze jours, alors qu’il ne s’agissait que de sa cinquième apparition en catégorie reine.

Les représentants de l’Aprilia Racing Team Gresini Aleix Espargaró et Sam Lowes auront de leur côté à cœur d’aller chercher un bon résultat à domicile, tandis que le Red Bull KTM Factory Racing espère poursuivre ses progrès. La marque autrichienne avait placé pour mémoire ses deux pilotes Bradley Smith et Pol Espargaró directement en Q2 au Mans.

Classement général provisoire MotoGP 2017 :
Après 5 courses sur 18

1 Maverick VIÑALES Yamaha SPA 85
2 Dani PEDROSA Honda SPA 68
3 Valentino ROSSI Yamaha ITA 62
4 Marc MARQUEZ Honda SPA 58
5 Johann ZARCO Yamaha FRA 55
6 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 54
7 Cal CRUTCHLOW Honda GBR 40
8 Jorge LORENZO Ducati SPA 38
9 Jonas FOLGER Yamaha GER 38
10 Jack MILLER Honda AUS 29
11 Danilo PETRUCCI Ducati ITA 26
12 Scott REDDING Ducati GBR 26
13 Loris BAZ Ducati FRA 19
14 Aleix ESPARGARO Aprilia SPA 17
15 Andrea IANNONE Suzuki ITA 15
16 Alvaro BAUTISTA Ducati SPA 14
17 Tito RABAT Honda SPA 13
18 Hector BARBERA Ducati SPA 12
19 Karel ABRAHAM Ducati CZE 9
20 Alex RINS Suzuki SPA 7
21 Pol ESPARGARO KTM SPA 6
22 Bradley SMITH KTM GBR 6
23 Sam LOWES Aprilia GBR 2
24 Sylvain GUINTOLI Suzuki FRA 1
25 Takuya TSUDA Suzuki JPN  

 

crédits photos : motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Sixième manche du MotoGP au Mugello."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire