Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
WSBK - Rea annonce déjà le rythme 2019 lors des tests de Jerez.

WSBK - Rea annonce déjà le rythme 2019 lors des tests de Jerez.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le World Superbike 2019 sera-t-il aussi vert qu'en 2018 ? Les chronos de Jonathan Rea lors des premiers tests officiels de l'année annoncent cette couleur. Mais ce championnat voit arriver de nouvelles machines qui muscleront les ambitions de certains.

          Les acteurs du World Superbike ont pu profiter de deux jours de test sur le tracé espagnol afin d'attaquer sous les meilleurs auspices cette saison 2019. C'est sous un ciel quelque peu voilé mais face à des températures plutôt idéales que s'est déroulée l'ultime journée de roulage au Circuit de Jerez. Avant de prendre la direction du Portugal pour la deuxième étape de l'année à Portimão, les pilotes du Championnat MOTUL FIM World Superbike ont disposé d'une occasion supplémentaire pour mettre l'accent sur leurs réglages en prévision de l'épreuve inaugurale à Phillip Island.
 
          Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), qui s'est engagé en piste vers 11h, a porté son attention sur quelques nouveautés pour sa Kawasaki ZX-10RR. Le quadruple Champion du Monde s'est vite installé au sommet de la hiérarchie avec un chrono en 1'39.160, deux dixièmes devant Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team), leader de la première journée.

          Aussi rapide que régulier durant les deux jours, le représentant Yamaha a couvert pas moins de 102 tours du tracé ibérique pour évaluer de nouvelles pièces et améliorer l'accélération de sa YZF-R1. Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) figurait de son côté à la septième place avec un meilleur tour en 1'40.145.
 
          Pointé à trois dixièmes de son coéquipier, Leon Haslam (Kawasaki Racing Team) s'adapte rapidement à sa ZX-10RR. Le Londonien occupait la troisième position devant la première Ducati de la hiérarchie, celle d'Álvaro Bautista (Aruba.it Racing - Ducati). L'Espagnol a couvert près de 60 tours pour rassembler un maximum d'information en amont des prochains essais de pré-saison prévus au Portugal puis en Australie. Souffrant de douleur au dos suite à une chute survenue mercredi, Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) n'a repris la piste qu'en milieu d'après-midi, mais il est toutefois parvenu à signer le dixième chrono.

          Du côté des pilotes indépendants, Michael Ruben Rinaldi (Barni Racing Team) et Eugene Laverty (Team GoEleven) se voyaient respectivement crédités du neuvième et du douzième temps. Les informations rassemblées par les deux Ducati permettront à la firme de Borgo Panigale de poursuivre le développement de la V4 R.
 
          Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing) s'est une fois encore illustré au guidon de sa Kawasaki. Sur l'un de ses circuits favoris, le Turc complétait le Top 5 de la journée en 1'39.942, dernier pilote sous la barre des 1'40.
 
          Marco Melandri (GRT Yamaha WorldSBK Team) s'est, lui, offert le huitième temps. Victime d'une chute durant la matinée, son coéquipier Sandro Cortese a dû patienter avant de retrouver le guidon de sa Yamaha YZF-R1, endommagée par cet incident. Le Champion WorldSSP 2018, finissait néanmoins la séance au sixième rang.
 
          Absents du classement mercredi, Tom Sykes et Markus Reiterberger (BMW Motorrad WorldSBK) ont jeudi équipé leur S1000RR de transpondeurs. Positionnés 14e et 15e, les deux pilotes BMW se disaient ravis des progrès accomplis.
 
          En WorldSSP, Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) a une fois encore dominé les hostilités avec un meilleur tour en 1'42.529. Au guidon de sa Yamaha, l'Italien terminait donc en tête devant la Kawasaki de Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) et la MV Agusta de Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse). Dernier pilote sous la barre dans 1'43, Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team) devançait de son côté Jules Cluzel (GMT94) et Hikari Okubo (Kawasaki Puccetti Racing). Corentin Perolari (GMT94) s'est, lui, adjugé le septième temps à un peu plus de 1.3s de Caricasulo.  
 
          María Herrera (MS Racing) faisait pour sa part ses premiers pas dans la catégorie. L'Espagnole s'est peu à peu adaptée à sa Yamaha YZF-R6 pour conclure la deuxième journée avec un chrono en 1'46.957.

- Cliquez ici pour accéder aux résultats -

          Les protagonistes du WorldSBK et du WorldSSP se donnent désormais rendez-vous pour deux journées de roulage supplémentaires qui se tiendront les 27 et 28 janvier à Portimão.

Crédits infos : WorldSBK.com
Crédits images : Kawasaki racing - Ducati Corse

Ajouter vous aussi un commentaire sur "WSBK - Rea annonce déjà le rythme 2019 lors des tests de Jerez."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire