La BMW Powercup s'apprête à recevoir son baptême du feu. Cette coupe de marque qui se disputera exclusivement au guidon de K 1200 R préparées signera sa première manche aux 24 heures du Mans 2005.
Les motos de la Powercup développent 175 chevaux, descendent sous la barre des 3" pour atteindre les 100 km/h et pèsent moins de 230 kg comme "poids de combat".
7 courses européennes sont prévus au calendrier :
14 mai Le Mans, F, MotoGP de France
4 juin Mugello, I, MotoGP d'Italie
25 juin Assen, NL, Dutch TT, MotoGP des Pays-Bas
23 juillet Donington Park, GB, MotoGP de Grande-Bretagne
30 juillet Sachsenring, D, MotoGP d'Allemagne
27 août Brno, CZ, MotoGP de la République tchèque
5 novembre Valence, E, MotoGP d'Espagne
Avec à la clé de très belles récompenses :
- Vainqueur de la Powercup : une BMW 630i coupé
- 2ème : un BMW X3 2.0 D
- 3ème : une moto BMW
Les K 1200 R sont modifiées ainsi par rapport à la série : réglages moteur, pièces du carénage en carbone, échappement Laser, repose-pieds réglables, shifter, pneus de course Metzeler racetec.



casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards