Motoplanete

La marque Praga

En bref

Type de motos fabriquées Roadster
Pays d'origine République Tchèque
Années de mise en service 1929 - aujourd'hui

Millésimes

Localisation

              La marque Praga est une entreprise automobile tchèque qui a été fondée en 1907 à Prague, en Autriche-Hongrie (aujourd'hui en République tchèque).

              Au début, l'entreprise se concentrait sur la production de motocyclettes et de voitures de course. En 1929, Praga a commencé à produire des voitures de tourisme pour le grand public. Les voitures étaient souvent utilisées comme taxis à Prague et dans d'autres villes d'Europe centrale.

              Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise a été utilisée pour produire des camions et des véhicules militaires pour l'armée allemande. Après la guerre, l'entreprise a été nationalisée par le gouvernement communiste tchécoslovaque, qui a continué à produire des camions et des véhicules militaires sous la marque Praga.

              En 1997, après la chute du régime communiste en Tchécoslovaquie, l'entreprise a été privatisée et vendue à un investisseur privé. Depuis lors, la marque Praga s'est concentrée sur la production de karts et de voitures de course, notamment la voiture de course R1, qui est devenue populaire dans les courses de voitures de tourisme en Europe.

              Aujourd'hui, la marque Praga continue de se développer et de se diversifier en produisant également des motos, des quads et des avions légers.

         Pour illustration : une moto Praga 500 BDS
Praga 500 BDS
Crédits images : constructeur

*Droits, sources et copyright

Autres marques

Voici d'autres marques établies 1 République Tchèque, et ayant produit des motos sur des périodes similaires à Praga