Motoplanete

La marque Subaru

En bref
Site web
Pays d'origine Japon
Années de mis en service 2007 - ?
Fermé
Millésimes
Nous n'avons pas encore de fiche moto à vous proposer pour cette marque. Mais si vous le souhaitez, rejoignez l'équipe et aidez nous à référencer les fiches moto à travers le monde
Localisation

          Fin 2007, des échos annonçaient l'arrivée d'une moto de moyenne cylindrée chez Subaru. Le constructeur nippon, célèbre pour ses voitures à roues motrices et son modèle phare Impreza, bête de rallyes, aurait eu dans ses cartons une sportive monocylindre 500. Nommée HS 500 sa, la moto se présentait avec un bloc de 50 chevaux, un cadre en alu, un bras oscillant costaud, et un process de fabrication en Chine pour limiter les coûts. Cette Subaru n'a semble-t-il pas dépassée le stade de la rumeur.

          Cette incursion dans le monde du deux-roues n'aurait pas vraiment été inédit mais plutôt un retour aux sources pour Subaru. Sa maison-mère, Fuji Heavy Industries, s'appelait autrefois Fuji Sangyo et produisit un petit 2-roues après la seconde guerre mondiale. Il s'agissait d'un scooter nommé Rabbit qui fut produit pendant près de 20 ans.

*Droits, sources et copyright.

Autres marques
Voici d'autres marques venant de Japon, et ayant produit des motos sur des périodes similaires à Subaru