Fiche moto Druid Motorcycle CompanySorcerer XEV 2020 Un murmure sous les mystères
Parfois, c'est trop beau pour être vrai.
Druid Motorcycles rejoint la famille grandissante des projets de moto électrique. Avec toutefois deux cartes dans sa manche : un concept hybride avec un moteur à électrons associé à un bicylindre thermique, et le modèle XEV full elec ici présent.
Agressif ce roadster, avec un petit coté Kawasaki Z ou Versys. Une tête de fourche torturée, un bras oscillant façon KTM, un gros ventre bien carré où prend place la batterie... L'harmonie du design a un peu du mal à prendre sa place. Etrangement, cette bécane est un copier-coller total d'une Zontes 310 X... au boulon près.
L'essentiel a porté sur la motorisation, l'électronique embarquée et le cadre. Celui-ci est en graphène, construit via un processus d'impression 3D et conçu selon une géométrie variable.
La Sorcerer se veut capable d'intelligence et d'apprentissage car pourvue d'une I.A., d'une connectivité poussée et d'algorithmes puissants afin d'ajuster ses performances.
Prudent, l'engin ; mais costaud en même temps. Les watts sont là pour assurer de la poigne entre la gomme et la route. 150 chevaux sont à disposition sous la main droite.
Une foule de questions reste en suspens quand à viabilité de cette Druid, annoncée pour 2020. Sauf le prix, déjà dispo. Un trop accessible 7900 dollars est adossé à cette Sorcerer XEV. Irréaliste au jour d'aujourd'hui, fort peu probable pour demain. Encore plus depuis que la société est accusée de fraude... (https://druidmotorcyclecompanyinternational.weebly.com/news).
Alors qu'il s'agit en fait d'une opération fictive, presque de communication anti-conformiste, que Druid a monté pour remettre en cause la politique des annonces fumeuses et la crédulité de certains médias.
M.B - Photos constructeur
2020