Fiche moto Harley-Davidson1745 SOFTAIL HERITAGE CLASSIC FLHC 2018 Prologue routier
L'Heritage Classic raconte une histoire à elle toute seule. Custom pour certains, cruiser pour d'autres, presque tourer en fin de compte, c'est assurément la plus voyageuse des Softail. Et pas que. A son guidon ou sur la place du village, elle assume et assure un pouvoir attractif empreint des effluves d'autrefois. Pour les dévergondés, il ya la Fat Bob ; pour elle, c'est l'horizon. Et dans ses rétros, on devine l'Hydra Glide du milieu du siècle dernier. Heureusement, ses dessous techniques sont bien plus d'actualité. Car l'Heritage Classic revoit complètement son châssis et sa mécanique.
Elle a fait ses adieux au Twin Cam. Place ainsi au Milwaukee-Eight pour propulser dignement l'équipage. Plus gros, plus vaillant, plus puissant, plus coupleux, il donne des ailes plus grandes à l'aigle du Wisconsin. Twin à 8 soupapes, un chambardement pour les mécaniques à ailettes de Harley, il revendique une allégresse inconnue dans les tours, sans sacrifier ses coups de marteau en bas. De quoi prendre encore plus de plaisir au fil des kilomètres en Heritage.
Vigueur de moteur ; et bravoure de conduite. Il était temps de passer au niveau supérieur pour l'efficacité routière. Le cadre profite d'une importante refonte pour se montrer d'une efficacité supérieure. Avec une conception nécessitant moins de soudures et moins de pièces, l'ensemble en acier au carbone gagne en poids et en rigidité (+ 65%). Une fourche plus grosse et plus rigoureuse joue de concert avec un amortisseur placé entre la selle et le haut du bras oscillant. Fini le duo d'amorto sous le moteur. Comme tous les Softail, il annonce une meilleure garde au sol et un comportement de meilleur acabit. En substance, l'Heritage Classic nouvelle génération a perdu 17 kilos, gagné 8 chevaux et s'est renforcé de 1.6 mkg. Que du bon.
Ce chapitre de l'Heritage inscrit aussi un paragraphe d'agrément revu avec des nouvelles valises rigides étanches verrouillables et un pare-brise retouché, à moitié teinté noir. Sympa pour le style mais quid de la visibilité ? N'oublions pas les phares désormais à LEDs et une option qui intéressera les amateurs avertis : le moteur 114 à la place du 107, pour encore plus de cœur à l'ouvrage.
M.B
(photos constructeur)