De nombreux pilotes et personnalités du paddock MotoGP ont exprimé leur tristesse suite à la tragique disparition de Marco Simoncelli, dimanche lors du Grand Prix de Malaisie.
Jorge Lorenzo (Yamaha Factory), qui était chez lui à Barcelone lors du drame, a déclaré : "Je ne sais pas quoi dire dans un jour pareil… Seulement que tu vas nous manquer Marco."
Ben Spies (Yamaha Factory) : "Repose en paix Super Sic…"
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) : "RIP Marco Simoncelli ! Un grand pilote et quelqu'un de bien. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Je n'oublierai jamais ce jour… #58."
Damian Cudlin, qui a participé à deux courses cette année : "Terrible nouvelle. Marco nous a quitté. C'est un triste jour pour le sport et pour tous ceux qui l'ont connu. Nous ne t'oublierons jamais."
Kenny Roberts : "Toute la famille Roberts est attristée par ce qui est arrivé à Marco. Nous tenons à adresser nos condoléances à sa famille, à ses amis, à ses fans et au MotoGP. Nous ne l'oublierons jamais !"
Jeff Belskus, Président de l'Indianapolis Motor Speedway Corporation : "Nous sommes très tristes suite au décès de Marco Simoncelli. C'était l'un des personnages les plus charismatiques du Championnat du Monde et il avait un brillant avenir devant lui en MotoGP. Marco était l'un des pilotes les plus appréciés lorsque le MotoGP venait à Indianapolis, son talent sur la moto et sa facilité à communiquer avec les fans rendaient ces moments particuliers. Nous adressons notre plus sincères condoléances à sa famille, à son team et à ses fans."
Héctor Barberá (Mapfre Aspar Ducati) : "Je suis choqué. Nous sommes des pilotes et nous savons qu'il y a des risques mais nous savons aussi que les organisateurs travaillent sans cesse pour nous garantir toujours plus de sécurité. Beaucoup de progrès ont été faits dans ce sens ces dernières années. Malgré tout ça, il y a des moments où le sort nous conduit à une tragédie et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui avec Marco Simoncelli. C'est un autre jour très difficile pour le motocyclisme. Nous avons perdu un excellent camarade, et je me souviendra toujours de Marco comme un grand rival, avec qui j'avais eu de fantastiques batailles par le passé."
Jorge Martínez 'Aspar', ex-pilote et directeur du célèbre team Aspar : "Ce qui est arrivé aujourd'hui est d'une tristesse affligeante. On doit rappeler que chaque vendredi de Grand Prix, la Commission de Sécurité réunit les pilotes pour évaluer les problèmes de sécurité qui peuvent se présenter au circuit. Marco a perdu l'avant et a tenté d'éviter la chute mais l'inertie de sa moto l'a emmené de l'autre côté de la piste, juste au moment où passaient Edwards et Valentino. Ils leur étaient impossible de l'éviter. C'est un jour très triste pour tout le paddock et tous les passionnés de motocyclisme."
Toni Elías (Honda LCR) : "Il n'y a rien à dire… Marco était une personne unique mais surtout quelqu'un de bien."
Karel Abraham (Cardion AB Motoracing Ducati) : "Le team Cardion AB Motoracing envoie ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Marco Simoncelli, qui a succombé à ses blessures au Circuit International de Sepang."
De nombreux pilotes ont adressé leurs messages via leurs comptes Twitter, et notamment Valentino Rossi, qui avait refusé toute interview après avoir appris la terrible nouvelle. Ami de longue date de Simoncelli, voisin et partenaire d'entraînement, Rossi a écrit : "Sic était comme un petit frère pour moi. Il était très fort sur la piste et il était adorable en dehors. Il va énormément me manquer."
Shuhei Nakamoto, le vice-Président exécutif de Honda Racing Corporation, et les trois pilotes du team Repsol Honda ont aussi rendu hommage à Marco Simoncelli dans un communiqué que vous pouvez retrouver en cliquant ici.