image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Un nouveau site web pour l'emploi et la formation chez les 2RM.

Un nouveau site web pour l'emploi et la formation chez les 2RM.

          La FNCRM (Fédération Nationale du Commerce et de la Réparation du cycle et du Motocycle) lance un site internet dédié à l’emploi et la formation dans le 2 Roues.

Ce nouveau site professionnel de recherche d’emploi spécialisé est opérationnel depuis le 15 septembre 2012 sur www.job2roues.fr.

Les offres et les demandes d’emploi concernent tous les métiers du deux-roues, techniques comme tertiaires (magasiniers, vendeurs, secrétariat...).

"Nous souhaitons automatiser les réflexes, aussi bien pour les offreurs que pour les demandeurs".

Ce site répond à une demande de la profession d’une plus grande fluidité sur le marché de l’emploi de notre branche professionnelle sur ses différents pôles que sont : le cycle, le 2 roues motorisé, le quad, la motoculture.

Rechercher un collaborateur, poser une demande de stage, chercher un emploi, créer un lien entre les centres de formation, les entreprises et les jeunes ou les demandeurs d’emploi : voilà l’objectif de ce nouveau site internet.

job-2-roues-screenshot

Le site se décompose en 3 espaces :

         L’espace "se former"

Annuaire des Centres de formations délivrant des formations diplômantes pour tous dans les secteurs du cycle, du 2 roues motorisé et du quad.

Elles sont reconnues :
- par l’Education Nationale,
- par la Branche Nationale du Commerce de Détail et de la Réparation de Cycle, Deux Roues Motorisé et Quad dont la FNCRM est l’Organisation Professionnelle,
- la Convention Collective Nationales des Services de l’Automobile, du Cycle et du Motocycle (n°3034) www.services-automobile.fr,
- par l’ANFA, Fonds d'Assurance Formation de la Branche des Services de l'Automobile, du Cycle et du Motocycle qui rassemble les moyens financiers et techniques pour répondre aux besoins en formation des entreprises et de la population professionnelle de la Branche www.anfa-auto.fr/.

Les formations répondent à l’exigence de qualification professionnelle imposée par le Ministère de l'Economie des Finances et de l'Industrie (décret n° 98-246 du 2 avril 1998) pour exercer l’activité de commerce et/ou réparation de cycle, 2 roues motorisé et quad.

         L’espace "candidat"

Pour trouver un emploi salarié, un stage ou une place en alternance avec un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

         L’espace "employeur"

Pour trouver un candidat salarié, stagiaire ou en alternance et toutes les informations utiles pour le recrutement (aides financières, modalités d’embauche...).

logo-MP-carre-lien-20px Le site : job2roues.fr

Greg

Greg est le créateur du site. Passionné de moto depuis sa plus tendre enfance, il a eu l'idée de créer un site pour partager sa passion avec ses amis. Progressivement, le site s'est transformé en une véritable référence de la moto. Il est devenu un expert en la matière, maîtrisant les données techniques de toutes les marques. Rédacteur à l'imagination débordante, malgré un métier aux antipodes de sa passion, Greg est cheminot. Cependant, il partage quotidiennement ses connaissances sur le site. Il est notre référence pour les fiches techniques et l'actualité moto, ce que de grands médias appelleraient un rédacteur en chef.

#Actualités #2012 #Octobre 2012

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Un nouveau site web pour l'emploi et la formation chez les 2RM.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

white graphismQuestion du jour

Dans les années 2000, le twin sportif est roi. Mais une de ces sportives est motorisée autrement. Laquelle ?