Motoplanete
À la une des Actualités

BMW vend Husqvarna à Pierer Industrie.

          Le groupe BMW opère un recentrage stratégique de son secteur d’activité BMW Motorrad. Vu les changements des marchés de la moto, l’évolution démographique et les exigences écologiques croissantes, BMW Motorrad étoffe son offre de produits afin d’ouvrir des potentiels de croissance futurs. Le recentrage se focalise tout d’abord sur le domaine de la mobilité urbaine et de l’électromobilité. Dans le cadre de la réorientation du secteur, BMW Group se concentrera sur l’extension et les ressources de la marque BMW Motorrad. Un contrat de vente ayant pour objet la reprise de Husqvarna Motorcycles a été signé avec la société Pierer Industrie AG (Autriche). Il entrera en vigueur dès que les autorisations requises par la législation anti-trust auront été concédées. Les deux sociétés ont convenu de garder le silence sur le prix de vente.

         Extension de l’offre dans le domaine de la mobilité urbaine et de l’électromobilité.

         En 2012, BMW Motorrad a réalisé un nouveau record des ventes. Avec le recentrage du secteur d’activité, BMW Motorrad prévoit de poursuivre dans les années à venir une croissance profitable et durable. À ce jour, les activités principales se concentrent exclusivement sur des véhicules premium des segments « Tourisme », « Enduro », « Sport », « Roadster » et « Maxi-Scooter » d’une cylindrée comprise entre 650 et 1600 centimètres-cube. Avec les Maxi-Scooters C 650 GT et C 600 Sport, BMW Motorrad s’était lancé pour la première fois dans le segment de la mobilité urbaine en 2012. Le lancement en série du scooter électrique « C evolution » en 2014 marquera une autre étape de l’extension de la gamme des produits dans ce segment. D’autres concepts innovants sont également pris en considération. Des moteurs thermiques écologiques ainsi que des systèmes d’entraînement tout électrique serviront à les propulser. Avec cette démarche, BMW Motorrad tient compte de l’orientation de BMW Group, qui a réagi très tôt aux développements actuels concernant les mégapoles, l’environnement ou encore la densité de la circulation et qui, dans le secteur automobile, propose déjà des produits et des services correspondants.

         Continuation de l’offensive produits.

         Outre l’extension du domaine de la mobilité urbaine, les segments clé, de la moto monocylindre de 650 cm³ d’accès à la gamme jusqu’à la grand tourisme de luxe à six cylindres, seront enrichis de manière ciblée.

siege-bmw

Partagez

Avis

Déposez votre avis sur la BMW vend Husqvarna à Pierer Industrie.
Notez cet article :
Dernières actus

Ducati présente deux concepts originaux de Scrambler pour le futur proche.

10/11/2019
Ducati présente deux concepts originaux de Scrambler pour le futur proche.

Deux nouveaux concepts Ducati Scrambler nommés "Motard" et "DesertX" ont été créés par Ducati pour explorer de nouveaus terrains de jeux et attiser la curiosité de ses fans.

#Actualités

Harley-Davidson Laidlaw's couronné champion de la Battle of the Kings International 2019.

10/11/2019
Harley-Davidson Laidlaw's couronné champion de la Battle of the Kings International 2019.

Les concessionnaires Harley se sont déchainés pour cette édition 2019 de la Battle of the Kings. Les finalistes furent Harley-Davidson Warr's du Royaume-Uni, Harley-Davidson Thunderbike de l'Allemagne, Harley-Davidson Calgary du Canada et Harley-Davidson Querétaro du Mexique.

#Actualités

Gagnez un essai de la Kawasaki Z H2 à Las Vegas.

04/11/2019
Gagnez un essai de la Kawasaki Z H2 à Las Vegas.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Kawasaki et réservez un essai de la future Z H2. Le gagnant du concours partira à Las Vegas pour tester ce roadster de dingue.

#Actualités

Bridgestone présente 4 nouveaux pneus pour 2020.

01/11/2019
Bridgestone présente 4 nouveaux pneus pour 2020.

2020 verra 4 nouvelles enveloppes du manufacturier japonais. Bridgestone dévoile les pneus Racing RS 11, Touring BT 46, Classic Racing CR 11 et Enduro E 50.

#Actualités

Indian présente un nouveau moteur de 1769 cm3 et 121 ch.

22/10/2019
Indian présente un nouveau moteur de 1769 cm3 et 121 ch.

Tout juste après avoir présenté le twin Thunderstroke refroidi par air gonflé à 1901 cm3, Indian dévoile un nouvau bloc à refroidissement liquide de 1769 cm3, bien plus puissant et encore plus riche en couple.

#Actualités

La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

20/10/2019
La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

Le Salon Moto Légende, incontournable rendez-vous des amateurs de motos de collection et d'exception, ouvrira ses portes les 22, 23 et 24 novembre au Parc Floral de Paris (Château de Vincennes).

#Actualités