Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
BMW vend Husqvarna à Pierer Industrie.

BMW vend Husqvarna à Pierer Industrie.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Dans le cadre de la réorientation du secteur, BMW Group se concentre sur l’extension et les ressources de la marque BMW Motorrad. Du coup, Husqvarana est vendue à une société autrichienne.

          Le groupe BMW opère un recentrage stratégique de son secteur d’activité BMW Motorrad. Vu les changements des marchés de la moto, l’évolution démographique et les exigences écologiques croissantes, BMW Motorrad étoffe son offre de produits afin d’ouvrir des potentiels de croissance futurs. Le recentrage se focalise tout d’abord sur le domaine de la mobilité urbaine et de l’électromobilité. Dans le cadre de la réorientation du secteur, BMW Group se concentrera sur l’extension et les ressources de la marque BMW Motorrad. Un contrat de vente ayant pour objet la reprise de Husqvarna Motorcycles a été signé avec la société Pierer Industrie AG (Autriche). Il entrera en vigueur dès que les autorisations requises par la législation anti-trust auront été concédées. Les deux sociétés ont convenu de garder le silence sur le prix de vente.

         Extension de l’offre dans le domaine de la mobilité urbaine et de l’électromobilité.

         En 2012, BMW Motorrad a réalisé un nouveau record des ventes. Avec le recentrage du secteur d’activité, BMW Motorrad prévoit de poursuivre dans les années à venir une croissance profitable et durable. À ce jour, les activités principales se concentrent exclusivement sur des véhicules premium des segments « Tourisme », « Enduro », « Sport », « Roadster » et « Maxi-Scooter » d’une cylindrée comprise entre 650 et 1600 centimètres-cube. Avec les Maxi-Scooters C 650 GT et C 600 Sport, BMW Motorrad s’était lancé pour la première fois dans le segment de la mobilité urbaine en 2012. Le lancement en série du scooter électrique « C evolution » en 2014 marquera une autre étape de l’extension de la gamme des produits dans ce segment. D’autres concepts innovants sont également pris en considération. Des moteurs thermiques écologiques ainsi que des systèmes d’entraînement tout électrique serviront à les propulser. Avec cette démarche, BMW Motorrad tient compte de l’orientation de BMW Group, qui a réagi très tôt aux développements actuels concernant les mégapoles, l’environnement ou encore la densité de la circulation et qui, dans le secteur automobile, propose déjà des produits et des services correspondants.

         Continuation de l’offensive produits.

         Outre l’extension du domaine de la mobilité urbaine, les segments clé, de la moto monocylindre de 650 cm³ d’accès à la gamme jusqu’à la grand tourisme de luxe à six cylindres, seront enrichis de manière ciblée.

siege-bmw

Ajouter vous aussi un commentaire sur "BMW vend Husqvarna à Pierer Industrie."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire