Motoplanete
À la une des Actualités

Les 400 km/h en Kawasaki H2R, c'est fait !!!

Les 400 km/h en Kawasaki H2R, c'est fait !!!

  Il y a aura un avant et un après la Kawasaki H2R. Si elle a déjà bouleversé toutes les références établies avec sa colossale puissance de 326 chevaux, la Ninja de tous les superlatifs vient d'accéder au Saint-Graal de la vitesse avec l'aide de Kenan Sofuoglu. Le quadruple champion du monde Supersport a atteint son objectif et le chiffre fait peur autant qu'il fascine : 400 km/h !!!

  Oui, 400 km/h. Il y a 15 ans, l'Hayabusa avait marqué son temps avec ses 340 compteur, au crédit d'un essayeur de Moto-Journal. Désormais, le nouveau point de référence est très au-delà des hautes performances, et même très supérieur aux vitesses de pointes des MotoGP.
Pour cet exploit, Kenan a bénéficié de la bienveillance du gouvernement Turc, qui lui a alloué comme piste d'essai le tout nouveau pont Osman Gazi. Avec ce soutien et ce coup médiatique spectaculaire, l'inauguration de ce pont parmi les plus longs du monde devient un évènement qui dépasse largement les frontières du pays. Imaginez un instant Manuel Valls féliciter Loris Baz lors d'une tentative de record de vitesse sur le viaduc de Millau...

Les 400 km/h en Kawasaki H2R, c\'est fait !!!

  Le pilote s'était donné 30 secondes pour réussir sa tentative ; au-delà, le pneu arrière risquait d'éclater. Kenan et sa H2R ont atteint les 400 km/h en 25 secondes.

Avis

L\'hayabusa a 340 c\'etais une blague ^^ Mais la c\'est du sérieux bien joué les gars ;) Répondre à DizZ

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.