Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Les chroniques de MC - Les chaleurs de l'Amérique du sud.

Les chroniques de MC - Les chaleurs de l'Amérique du sud.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Dans le paddock du ciruit de Termas de Rio, la tension monte pendant qu'aux alentours, la fièvre du public ne cesse d'enfler. MC voyage dans les voluptes de l'Amérique du sud.

          Jeudi 5 Avril. Journée la plus chargée. Comme pour les essais d'avant saison, comme pour le premier GP, le jeudi (veille des premiers essais libres), c'est le jour où tous les wheels mans débarquent avec leurs jantes pour y faire monter le plus de pneus différents et ainsi offrir le lendemain un maximum de possibilités à leurs pilotes.
Fort heureusement pour nous, la place dédiée aux roues dans les box des teams est limitée. Les wheels mans n'ont du coup qu'une petite dizaine de jantes chacun. Le tout multiplié par 60 pilotes, nous pouvons nous attendre à monter et équilibrer 600 pneus.
Comme prévue, la journée a été longue, qui plus est sous une chaleur étouffante...
La dernière roue de la journée est arrivée comme une délivrance...

          18h, notre bus nous attendait bien sagement sur le parking, moteur tournant, pour que ce qui sert de climatisation nous rafraîchisse un tant soit peu.
Le retour à l'hôtel s'est fait comme chaque jour par un chemin différent, le chauffeur tient à nous faire voir sa région sous toutes les coutures.
La route du jour nous à fait passer au pied du barrage dont l'immensité du lac créée par cette retenue d'eau jouxte le circuit.
L'arrivée en ville est de plus en plus délicate, en effet les premiers milliers de spectateurs ont commencé à déferler dans la journée.
La nuit s'annonce aussi bruyante que tous ces 2 roues sans échappement qui sillonnent les rues, d'autant plus que des orchestres commencent à déballer leurs matos et que eux aussi ne sont pas là pour décorer les trottoirs.
Le calme n'arrivera que sur le coup des 3h du matin....
Nous qui aurions bien eu besoin d'un peu de calme, c'est raté...

          Vendredi 6. La météo annonçant de la pluie, nous sommes venus bien plus tôt au cas où certains teams souhaiteraient des wet (pneus pluies) supplémentaires.
Mis à part deux ou trois wheels mans, la matinée a été calme.
L'immense bâtiment de l'enceinte générale nous coupant le son, nous n'entendons rien des premiers tours de roues des différentes catégories.
Étant positionné assez loin de la piste, et devant rester près de nos machines, nous devons nous en remettre au peu d'info glanée sur internet pour savoir ce qui se passe sur le circuit.

          15h, l'après midi passe lentement. Les wheels mans viennent au compte-gouttes. Nous montons quelques pneus pour les séances de demain et quelques pneus pour la course.
Certaines équipes ayant déjà arrêté leurs choix,
Nous profitons également de ces temps morts pour nous inviter chez nos amis de chez Michelin, ils ont une télé et suivent les essais du moto GP.

          17h les essais sont terminés depuis longtemps pourtant un attroupement attend patiemment à l'arrière d'un box. Inutile d'être devin pour comprendre qu'il s'agit du box de son Altesse VR46.

          18h30 Nous quittons le circuit.

          19H30 nous avons péniblement réussi à rejoindre l'hotel, il y a encore plus de monde qu'hier et les "festivités" ont déjà commencé.
La nuit va être longue pour certains et courte pour d'autres, nous en l'occurence car trouver le sommeil dans ces conditions.........

Chronique précédente : L'Argentine saisit les instants.

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Les chroniques de MC - Les chaleurs de l'Amérique du sud."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire