Peugeot Motocycles, désormais propriétaire de DAB Motors, célèbre les Jeux Olympiques de Paris 2024 à travers une série limitée de motos électriques baptisée "À la gloire du sport". Cette collection exclusive, inspirée par cinq disciplines sportives, se base sur le modèle haut de gamme DAB 1α (Alpha), une moto électrique équivalente à une 125 cm³.
La variété des sports mise à l'honneur
Chacune des cinq motos de cette série reprend la couleur d'un anneau olympique et rend hommage à un sport spécifique. Sports de plein air, de salle... Le choix des disciplines représentées par le DAB Custom Studio ne s'est certainement pas fait au hasard. Le modèle bleu est dédié au surf, avec un support pour planche et des pneus adaptés aux chemins côtiers. Le vert représente le tennis, avec un panier à balles sur la fourche et une raquette sous la selle. Le jaune, évoquant les terrains de basket, intègre un sac de sport pour emporter un ballon. La moto rouge, inspirée par la boxe, arbore un gant et une gourde fixés à l'arrière, tandis que la noire met à l'honneur les sports urbains avec un graffiti sur le carénage et une planche de skateboard fixée sur un support dédié.
Parmi les cinq modèles, celui dédié au tennis arbore des pneus rappelant
la couleur de la terre battue de Roland-Garros (en bas à droite).
Avec cette collection unique, DAB Motors combine performance et design en célébrant le sport à travers une esthétique soignée et des équipements spécifiques, offrant une interprétation originale des disciplines olympiques. Née dans le Sud-Ouest, DAB Motors a rapidement progressé depuis son lancement dans les motos personnalisables en 2019. Grâce à l'appui de Peugeot Motocycles, la marque a pu concrétiser son projet avec la production de la DAB 1α, plus tôt dans l'année.
Aucune modification technique n'a donc été annoncée pour ces concepts détaillés. Techniquement, ces motos partagent la même configuration que la DAB 1α standard, avec un moteur de 25,5 kW et une batterie de 7,1 kWh, permettant une vitesse maximale de 130 km/h et une autonomie pouvant atteindre 150 km. Produite en seulement 400 exemplaires, cette série spéciale est proposée à un prix avoisinant les 15 000 €.
"Garder la flamme", titrait le quotidien sportif L'Equipe, au lendemain de la cérémonie de clôture. Comme les JO de Paris 2024 ont marqué les esprits, ces motos tâcheront de durer dans le temps.
Crédits photos : Dab Motors