Parmi la vague de nouveautés 2026 de Triumph, la gamme Modern Classic trouve une place de choix. C'est bien simple : toutes les Bonneville sont revues. Sans pour autant opérer de lourds changements. Cela va d'un petit rajout électronique jusqu'à des évolutions plus marquées. Voyons ça :
Bonneville 900 T100
La plus sage des Bonnie passe un cap en électronique. Elle gagne deux Modes de conduite, un ABS et un contrôle de traction optimisés pour les virages, sensibles à l'inclinaison, un nouveau phare LED avec signature lumineuse diurne, une prise USB-C, et régulateur de vitesse dispo en option.

Bonneville 1200 T120 et Black
La grande sœur et sa version sombre deviennent aussi sensibles aux courbes, grâce à l'IMU qui permet de doper l'ABS et le contrôle de traction. Elles aussi revoient le phare, adoptent une prise USB-C, et peuvent désormais être bridée en A2.

Scrambler 900 2026 :
Le Scrambler 900 bénéficie d'un châssis plus affiné, d'une fourche inversée Showa de 43 mm et d'amortisseurs Showa à réservoirs séparés réglables en précharge, de jantes en aluminium allégées, d'un bras oscillant en aluminium moulé, d'un disque avant de 320 mm et d'un étrier radial à quatre pistons ainsi que de l'introduction de l'ABS et du contrôle de traction optimisés pour l'inclinaison.
Le nouveau combiné d'instruments allie un boîtier rond classique à un affichage LCD avec écran TFT intégré. Lorsqu'il est associé au module Bluetooth optionnel, le pilote peut accéder aux commandes du téléphone et de la musique, ainsi qu'à la navigation virage par virage.
Un port USB-C est désormais inclus pour plus de commodité, et un régulateur de vitesse est disponible en accessoire.

Scrambler 1200 XE 2026
C'est le retour à des éléments de partie-cycle qui ont fait une partie de la réputation de ce modèle. Le 1200 XE reçoit désormais une fourche Showa de 47 mm entièrement réglable et des doubles amortisseurs Öhlins RSU à ressorts jumelés.

Bobber 1200 2026
La plus sauvage des Bonneville reçoit un nouveau réservoir de 14 litres, qui accentue le profil musclé avec des lignes sculptées et un nouveau bouchon, complétés par des flancs et des caches d'admission redessinés.
Le confort est amélioré grâce à la selle suspendue élargie, tandis que les nouvelles jantes en aluminium allégées apportent plus d'agilité. Le Bobber devient désormais compatible avec le permis A2. Les nouvelles technologies incluent un ABS et un contrôle de traction optimisés et sensibles à l'inclinaison, un nouveau phare LED avec signature lumineuse DRL, ainsi qu'une prise USB-C intégrée au poste de pilotage.

Speedmaster 1200 2026
Le cruiser est certainement le modèle avec le plus de modifs. Son réservoir agrandi, sa carrosserie redessinée et ses finitions retravaillées lui confèrent plus de classe et une autonomie améliorée.
Les selles pilote et passager élargies offrent un soutien amélioré pour les longs trajets, tandis que le nouveau guidon plus droit procure une position de conduite plus naturelle.
Cette édition 2026 introduit le kit de bridage A2, l'ABS et le contrôle de traction sensibles à l'inclinaison, un nouveau phare LED avec signature lumineuse DRL et une prise USB-C intégrée au cockpit.
De nouvelles jantes en aluminium allégé réduisent les masses non suspendues, améliorant la réactivité et la maniabilité.

casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards