Ecole du GP
La Cagiva 125 Mito est certainement l'une des plus efficaces, et la plus sulfureuse des petites sportives italiennes. De grands pilotes d'aujourd'hui ont auparavant affûtés leurs armes sur cette machine, d'autres se souviennent amèrement de la fiabilité plus qu'aléatoire de cette mécanique très poussée. Mais tous ont craqué sur son ancienne plastique copiée sur la mythique Ducati 916.
Jamais retouchée dans son dessin type 916 depuis bientôt 15 ans, la Mito connaît depuis 2008 sa plus grosse évolution depuis 1994. Ce que l'on remarque tout de suite, c'est ce nouveau visage aux yeux globuleux séparés par 2 ouïes centrales d'admission d'air forcé. Ce style plus rond au museau reniflard ne vous rappelle peut être rien... mais les amateurs de GP 500 reconnaîtront là le faciès de la C594 qui portait les couleurs de Cagiva en Grand Prix au milieu des années 90, notamment entre les mains de John Kocinski. La partie arrière est également revu, plus tendue, terminée par un feu à led, des clignos et un porte-plaque prêt à être virée en 2 coups de tournevis (l'appel de la piste).
Comme les Ducati, la Mito est une sportive authentique à peine civilisée pour la route. Un engin de passion qui demande beaucoup : prévoyez un beau budget pour l'acquérir, un entretien costaud, et une surveillance rapprochée sur la mécanique.
M.B - Photos constructeur
Encore des pièces pour Cagiva mito 125 cc ?
ENCORE DES PIÈCES POUR CAGIVA MITO 125 CC ?
où peut-on encore acheter la 125 MITO?