Motoplanete

La marque Faucon Moto

En bref
Pays d'origine France
Années de mis en service 2017 - aujourd'hui
Millésimes
Nous n'avons pas encore de fiche moto à vous proposer pour cette marque. Mais si vous le souhaitez, rejoignez l'équipe et aidez nous à référencer les fiches moto à travers le monde
Localisation

       Andreas Kolar est le fondateur de Faucon Moto. Il est diplômé d'une grande école technique de Vienne, en Autriche. Andreas a travaillé dans les secteurs de l'informatique et de la technologie durant plus de 30 ans. Sa forte expérience couvre des postes de direction dans des sociétés internationales et la création de startups. Il a toujours été fasciné par les innovations dans le monde de la technologie.

       Comment l'entreprise Faucon Moto a-t-elle été créée ?

       En tant que directeur et dans le cadre de son précédent poste chez Hewlett Packard, Andreas s'est fréquemment rendu en Asie, notamment en Chine. Il a vu un grand nombre de véhicules électriques sur les routes chinoises, des bus, des taxis, des scooters électriques et des vélos électriques. Il a été étonné par l'évolution de la technologie et la popularité des véhicules électriques en Chine. Il a eu l'idée d'en acheter un en France, pour l'utiliser comme moyen de transport pratique, professionnel, mais aussi ludique avec sa femme et ainsi profiter mieux encore de cette belle région côtière et montagneuse qu’est la Côte d'Azur. Il a contacté de nombreux concessionnaires dans toute la France, mais à sa déception, il n'a pas pu trouver un produit qui offre la bonne combinaison entre la puissance, l'autonomie, la facilité d'utilisation (poids) et le prix qu'il cherchait.

       La déception s'est transformée en motivation, et il a commencé à chercher ailleurs. Après plusieurs mois d'étude approfondie, il a trouvé un scooter électrique adapté et produit par un fabricant chinois. Ce premier scooter électrique a été le déclancheur de la création de Faucon Moto®. Andreas a conclu un partenariat avec une société de scooter électrique expérimentée en Allemagne pour optimiser le prix d'achat et le transport. Ensemble, ils ont travaillé avec le fabricant chinois pour apporter des améliorations et des modifications au produit existant afin de répondre aux exigences et aux préférences spécifiques des marchés allemand et français. À l'automne 2017, Faucon Moto était officiellement née !

*Droits, sources et copyright.

Autres marques
Voici d'autres marques venant de France, et ayant produit des motos sur des périodes similaires à Faucon Moto