Fiche moto Harley-Davidson1584 ROCKER C FXCWC 2008 La personnalisation d’origine !
Un nouveau modèle ? Un nouveau concept ? Un nouveau genre ??? … difficile de qualifier cette Harley.
En tout cas, la Rocker peut se targuer de lancer un courant alternatif dans le custom, j’ai nommé …
Oui, je sais, ça ne veut rien dire mais force est de reconnaître que ce custom donne l’impression d’avoir subi une solide personnalisation :
Une longue fourche surmontée d’un double guidon intégrant une bonne partie du câblage, une ligne tendue de l’ensemble réservoir à la selle mono et surtout le fameux système Hardtail permettant au garde boue arrière d’être solidaire à la roue, petite touche de modernisme avec le petit feu à diode englobant les clignotants . Tous ces détails donnent un ensemble de toute beauté.
Cette Harley pourrait être le trait d'union entre le biker pur et dur et le Bc-bg roulant pour la frime. Elle dégage vraiment un air classieux qui ne l’empêche pas d’être encore directement identifiable!
Tiens donc, une selle mono ? Mais non, elle cache en son sein un petit strapontin de secours. Rien à faire, je ne me résous pas à appeler ces 10cm de mousse une selle passager ! et pourtant !, grâce à un astucieux et colossal bras articulé ils permettent, en quelques secondes, de passer en duo et d’emmener votre probable nouvelle conquête à la découverte de nos "superbes" routes.
La selle culminant à 622 mm (le plus bas de la production Harley), enfourcher la bête ne me pose aucun souci ! Pas plus que de redresser les 300 et quelques kg grâce au bras de levier que sont les deux branches du grand guidon.
Le bi de 1.584cc s’ébroue dans un craquement volontaire qui, malheureusement, les pots étant particulièrement étouffés, ne font pas suivre cette mise en bouche par un son "Harley".
La position pieds et bras en avant ne surprend pas sur ce genre d’engins et la large selle, bien aidée par la suspension arrière procure un confort plus que satisfaisant. Et ce, même si l’arrière de la selle rehaussée en position mono est destructrice pour le bas du dos après quelques kilomètres.
Brillante de mille feux, cette Harley a quand même énormément de gueule !
Son comportement routier est sans surprises : la moto étant basse et équilibrée, la différence de section du pneu avant par rapport à l’arrière n’influe pas la mise sur l’angle. La Night road, équipée des mêmes pneus, m'avait parue nettement plus pataude.
Le couple présent donne envie de passer aussi vite que possible en 6ème vitesse (visualisée par un voyant au compteur) et de profiter de l’allonge des 11,9m Kg à 3.200tr/min.
Bien entendu et comme d'habitude le rythme adopté avec cette machine reste plutôt cool, le peu d'angle possible ne laisse pas trop la place à l'improvisation.
Ce n'est pas, non plus, l'idée première de cette moto!
En conclusion :
Difficile de trouver de réels défauts à cette production de Milwaukee.
La finition irréprochable, la réalisation haut de gamme, l’ensemble équilibré, voilà quelques qualificatifs qui collent bien à ce Rocker.
Bon, le prix demandé reste aussi costaud que le motard que l'on imagine sur ce type de machine... 18.895 roro, aie
Les esprits chagrins feront remarquer que si Harley commence à sortir des motos déjà personnalisées, que restera-t-il aux utilisateurs pour se faire remarquer ?
Pas de problème car tous les goûts étant dans la nature, je suis certain que les futurs fanas de ce softail réussiront à le rendre plus proche de leur image !
Photos : Fred Arijs & Constructeur
J'ai déjà parcourus près de 6.000 km.
Ma conso moyenne est de + ou - 6 litres aux 100 km.
Cette bécane a de très bonnes reprises. Je l'ai poussé à plus de 180 km h, sans avoir la poignée en coin.
Il est vrai aussi que dans certains virages la petite tutute des poses pieds racle le sol, mais ça fait partie des joies des chopper.
La ROCKER C a un couple monstrueux, même en 6iemme elle continue d'accélérer.
Je roule aussi bien sur autoroute que dans les petits chemins des ardennes belge, voir même les alpes française et suisses.
En quelques mots, je suis très heureux d'avoir acheter la ROCKER C.
Brûle la gomme et pas ton âme.
Alain.
Note : 5/5 Répondre à gold