C’est une surprise, une bonne surprise. Suzuki redonne un petit coup de lifting à son roadster fétiche : la Bandit. Les versions N et S sont légèrement remaniées, surtout au niveau de l’habillage. Plus fun pour la naked, plus classieux pour la routière.
La GSF 650 change complètement de bloc optique. Fidèle au traditionnel et incontournable phare rond depuis sa création en 1995, la bandit adopte à présent un élément travaillé avec souplesse et courbes, tout comme le nouveau tableau de bord qui le surplombe. Un petit exercice de style qui n’est pas sans rappeler légèrement le faciès de la nouvelle SVF Gladius, et l’on y verrait presque un peu d’inspiration de Yamaha FZ6 (elle-même inspirée par la MV-Agusta Brutale). Le postérieur, quant à lui, n'est pas sans rappeler l'original feu arrière des anciennes GSX-F.
Les caches latéraux de jonction entre la colonne de direction et le réservoir sont aussi plus doux, plus élégants. L’apparition d’un entourage de phare apporte aussi un plus stylistique, tout comme les nouveaux clignos et rétroviseurs plus fins.
La version S arbore un visage plus largement revu. Le tête de fourche, au dessin moins agressif, gagne des petites boites à gants et un optique inspiré de la dernière GSX-R 1000.
Les 2 Bandit bénéficie d’un nouveau revêtement noir pour le moteur et d’un tout nouveau compteur plutôt réussi, affichant une calligraphie très sympa, un indicateur de vitesses et toutes les infos attendus sur ce modèle. Rien de nouveau du coté motorisation. Normal, cela fait même pas 2 ans que les GSF 650 et 1250 ont adopté de tout nouveaux blocs moteur liquides.