Motoplanete
À la une des Actualités

Avenir incertain pour Marco Melandri.

Avenir incertain pour Marco Melandri.

             Mauvais fin d'année 2008 et début 2009 pas très réjouissant pour l'italien Marco Melandri.

             Après l'annonce officielle du retrait de Kawasaki du championnat du monde de MotoGP, Marco Melandri et son coéquipier John Hopkins se retrouvent sans guidons à quelques mois à peine du début de la saison.
Malgré les rumeurs d'un sursis de dernière minute, Melandri a déclaré ne pas être surpris par la nouvelle et précise qu'il ne se faisait guère d'illusion depuis le 29 décembre, jour où Kawasaki lui a fait part d'un éventuel retrait.

             Alberto Vergani, son manager, explique :
"L'annonce d'aujourd'hui n'était pas un choc pour nous. Nous étions conscient de ce qui allait se produire. Marco est déçu, mais il essaie de rester positif." Cependant, "l'avenir de Marco est plus que jamais dans l'air", avec le projet de reprise de Jorge Martinez (Team ASPAR) actuellement en pourparlers avec Michael Bartholemy, big boss de Kawa.

             La ZX-RR 2009 est prête les essais à Sepang, au début de Février, mais tout reste encore possible pour l'avenir. "Nous n'avons aucune idée de la suite, C'est comme un film où la fin n'est pas encore connue. Je pense que ce n'est que la première partie. Il y a beaucoup de rumeurs sur Aspar et Bartholemy mais nous n'avons aucune indication sur ce qui pourrait arriver", a ajouté Vergani.

             Marco Melandri a signé pour Kawasaki en fin d'année 2008 dans l'espoir de donner un second souffle à une carrière fragilisée par une saison 2008 ratée chez Ducati.

             La décision de Kawasaki laisse également John Hopkins dans l'incertitude. Les dernièrs bruits de couloir laissait penser à une saison en superbike mais l'Americain aurait refusé la proposition de Kawasaki de prendre la place de Jamie Hacking au sein du team officiel Kawasaki, sponsorisé par Monster.
A ce jour, le jeune pilote de 25 ans n'a fait aucun commentaire. 

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus