Motoplanete
À la une des Actualités

Motocross - Ouverture en Bulgarie.

Motocross - Ouverture en Bulgarie.

 

logoMX

            La piste bulgare accueille ce week-end les premières manches des Championnats du Monde FIM de Motocross MX1, MX2 et féminin.

MX1 :
            Sacré en 2009 pour sa première année dans la catégorie, Antonio Cairoli s'aligne dans la première des quinze levées de cette année avec l'ambition de défendre sa couronne, ce qu'il fera sur la KTM 350 SX-F. La marque autrichienne n'a plus triomphé en Mondial depuis Heinz Kinigadner en 1984 et 1985.

MXCairoli

            Le premier adversaire de Cairoli pourrait être l'Allemand Max Nagl, deuxième derrière l'Italien l'année dernière. Les deux hommes sont maintenant coéquipiers, à la différence près que Nagl aura entre les jambes une KTM 450cc. La KTM 350 SX-F de Rui Gonçalves complètera l'équipe d'usine KTM.

            Troisième la saison dernière, Clément Desalle est passé chez Rockstar Teka Suzuki. Le Belge de 20 ans sera épaulé par son compatriote plus expérimenté Steve Ramon. L'ancien champion du monde tentera d'oublier la blessure aux cervicales qui a gâché sa saison 2009.

            David Philippaerts (Yamaha Monster Energy Motocross) est prêt à récupérer le titre perdu en 2009, au guidon de la nouvelle Yamaha. Ken de Dycker (Yamaha Monster Energy Ricci), Josh Coppins (Aprilia Racing), Jonathan Barragan (Kawasaki) et Sébastien Pourcel (Kawasaki) seront parmi les outsiders.

            LS Motors Honda, qui révéla Desalle, a cette année à son service Tanel Leok et Davide Guarneri.

            Seul deux-temps engagé, celui de Cédric Soubeyras (KTM Sarholz Racing) aura un parcours intéressant à suivre.

MX2 :
            Le champion 2009 Marvin Musquin (Red Bull KTM) remet son titre en jeu dans une catégorie désormais réservée aux moins de 23 ans. Le Français a gagné sa première course de la saison à Sevlievo l'année dernière.

MXmusquin

            Gautier Paulin a lui aussi décidé de rester en MX2 pour une saison de plus mais il a rejoint le team Yamaha Monster Energy Motocross. Paulin s'est brisé le péroné gauche lundi, et ne sera pas au départ. Le Français a porté la plaque rouge pendant les cinq premiers GP la saison dernière.

            Ken Roczen, 15 ans, dispute déjà sa deuxième saison, avec Teka Suzuki. Le prodige allemand sera associé à Arnaud Tonus. Mais il ne sera pas le plus jeune des engagés. Le Néerlandais Jeffrey Herlings a six mois de moins que lui. Il a rejoint Red Bull KTM et sera le coéquipier de Musquin et de Shaun Simpson.

            Vainqueur de l'EMX2 (le Championnat d'Europe) en 2009, Christophe Charlier et Yamaha Gariboldi disputeront leur première saison complète en Mondial. L'équipe alignera aussi le jeune Harri Kullas.

            Une autre équipe Yamaha à surveiller cette année sera Bike-it Cosworth, qui engage l'Américain Zach Osborne. Le motoriste Cosworth est partie prenante et partenaire technique de l'équipe.

            Parmi les équipes Kawasaki, deux pilotes risquent de retenir l'attention : Nicolas Aubin avec Rockstar Energy Bud Racing Kawasaki et Steven Frossard avec CLS Kawasaki. TM Racing comptera de son côté sur Khounsith Vongsana.

                                                                  crédit infos et photos : fim-live.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus