Motoplanete
À la une des Actualités

Week-end en or pour les français.

Week-end en or pour les français.

 

logoffmnew

            Les représentants français ont brillés partout dans le monde le week-end dernier. Il sont pas moins de seize à être monté sur le podium en compétition internationale. Bravo les champions !

Championnat d’Europe Superstock 600 :
Florian Marino (Honda Ten Kate Race Junior) et Jeremy Guarnoni (Yamaha MRS Racing) ont signé samedi le doublé français à Valence en Espagne pour la 2e épreuve de la saison. Les tricolores décrochent ainsi le 2e doublé 2010 après la paire Guarnoni-Lanusse à Portimao, 15 jours plutôt. Tout naturellement, Guarnoni et Marino occupent les deux premières places du provisoire.

Coupe FIM Superstock 1000 :
Sylvain Barrier (BMW Garnier Junior Racing) a terminé sur le podium à la 3e place de la 2e épreuve de la saison en Espagne à Valence. Une épreuve remportée par Ayrton Badovini, également sur BMW. Le vainqueur de Portimao conserve le leadership devant Davide Giugliano (Suzuki) et Sylvain Barrier.
 
Championnat du Monde Vitesse Moto 2 :
cluzel

La première épreuve Moto 2 de l’histoire de la moto a souri au Français Jules Cluzel (Forward Racing Suter). Leader puis second du premier GP de la saison au Qatar à Losail, le tricolore termine sur le podium à la 3e place d’une épreuve remportée par le Japonais Shoya Tomizawa (Technomag-CIP Suter) managé par Alain Bronec, le responsable de l’Equipe de France Vitesse Espoir/ Challenge de l’Avenir FFM !



Championnat du Monde Motocross MX2 :
musquinMX2Champion du Monde en titre et vainqueur de la première épreuve en Bulgarie, Marvin Musquin (KTM) a une nouvelle fois assommé la concurrence. Pour le GP de Lombardie à Montova ce week-end, le Français s’est imposé dans les deux manches offrant du même coup à KTM un week-end 100% (MX1 avec Cairoli/MX2 avec Musquin). 3e de la première manche, Steven Frossard (Kawasaki-CLS) terminera 10e de la seconde pour prendre la 5e place Overall. Tout naturellement, Marvin Musquin caracole en tête du provisoire avec 100 points tout rond devant l’Allemand Ken Roczen (Suzuki) et le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). Frossard occupe la 4e place.

Coupe du Monde FIM Motocross Vétérans :
Cadre de la première épreuve de la saison, Montova a souri à Christophe Lheriteau (Kawasaki). Auteur du 2e temps des qualifications, Christophe signait la 2e place en première manche avant de terminer 3e dans la seconde. A l’Overall et au provisoire, le tricolore occupe la 3e place derrière le Suédois Mats Nilsson (Yamaha) et le Néerlandais Erwin Hendrickx (Honda).

Championnat d’Europe Motocross 125 2-temps :
La première épreuve de la saison disputée à Montova est tombée dans l’escarcelle d’un seul homme. Le Français Jordi Tixier (KTM) a réussi l’exploit de remporter les deux manches du jour et pointe en tête du classement provisoire devant l’Autrichien Pascal Rauchenecker (KTM) et l’Italien David Ciucci (KTM). 60 pilotes de 18 nationalités participaient à cette première manche.

Championnat du Monde Motocross MX3 :
pichonMX3

Pour son GP national disputé dimanche à Castelnau de Levis, Mickaël Pichon (Honda) n’a pas fait que dans la dentelle. Dominateur en qualification (1 seconde plus vite que tout le monde !), le Sarthois va s’offrir une double victoire devant l’Espagnol Carlos Campano (Yamaha) et Christophe Martin (HVA) en première manche et devant l’Italien Alex Salvini (HVA) et à nouveau Christophe Martin, dans la suivante. A l’Overall, Pichon et Martin sont tout naturellement 1e et 3e.



Championnat d’Europe Motocross MX2 :
Toujours à Castelnau de Levis mais cette fois en EMX2, Steven Lenoir (Suzuki) a décroché la 3e place de la première manche avant de terminer 4e de la seconde. Il arrache du même coup la 3e place Overall et occupe la 3e position au provisoire après deux épreuves sur les 12 inscrites au calendrier 2010 !

Championnat du Monde d’Enduro WEC :

Le GP d’Espagne à Valverde del Camino ce week-end lançait la saison WEC. En E1, Antoine Méo (HVA) et Johnny Aubert (KTM) se sont partagé les victoires mais c’est le double Champion du Monde E2 qui l’emporte à égalité de point avec son compatriote. Les deux Français occupent la tête du provisoire.

En E2, Rodrig Thain (TM) décroche la 3e place dimanche après avoir terminé 4e la veille. Il occupe la 3e place au provisoire derrière l’Espagnol Ivan Cervantes (KTM) et le Finlandais Mika Ahola (HM Honda).

nambotinWEC

En E3, Christophe Nambotin (Gas Gas) s’est incliné pour 31 secondes (2e) samedi face à David Knight (KTM) avant de prendre 1.09 minute le lendemain toujours face à l’ogre Knight. Au provisoire le Français occupe tout naturellement la seconde place derrière le Britannique et devant l’Italien Simone Albergoni (KTM).



jolyWECjunior

Chez les Juniors, Jérémy Joly (HM Honda) signe la 2e place samedi devant Benoit Fortunato (Husaberg) avant de prendre la 3e place dimanche. Au provisoire, Joly occupe la 2e place derrière Victor Guerrero et devant Mario Roman.

 



Enfin en Coupe Jeune 125 2-Temps, Bérenger Carrier (HVA) a décroché ce week-end deux belles 2e places derrière l’Espagnol Mario Roman (KTM) et devant un autre Espagnol Josep Rallo (KTM). Une place que le tricolore arbore fièrement au provisoire devant son compatriote Maxime Humblot (Yamaha), 5e dimanche soir.

                                                                               source : ffm

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus