Motoplanete
À la une des Actualités

Les 8 Heures de Suzuka se disputeront le dimanche 31 juillet

Les 8 Heures de Suzuka se disputeront le dimanche 31 juillet

           Troisième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, les 8 Heures de Suzuka se disputeront le dimanche 31 juillet au Japon. Cette année, six équipes permanentes vont faire le déplacement pour affronter sur leur terrain les meilleures équipes japonaises.

          Le Suzuki Endurance Racing Team va devoir y défendre les deux points qui le séparent de la BMW Motorrad France 99 au classement provisoire. Vincent Philippe, Daisaku Sakai et Anthony Delhalle seront au guidon de la Suzuki officielle, tenante du titre 2010 et victorieuse au Bol d’Or en début de saison. La BMW Motorrad France 99, victorieuse aux 8 Heures d’Albacete, sera aux mains de son trio habituel, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin. L’équipe BMW officielle compte bien faire jouer la performance de ses pilotes et la puissance de sa S1000RR sur le circuit long et rapide de Suzuka (5 821 m) pour prendre la tête du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011.

8-hrs-suzuka-2011-preview


          Monster Yamaha YART compte sur cette manche japonaise pour refaire son retard au classement après son abandon au Bol d’Or. Pour Suzuka, l’équipe officielle autrichienne renforce son équipage avec Katsuyuki Nakasuga, champion Superbike du Japon en 2008 et 2009 et actuel 3e du championnat 2011 juste derrière Kosuke Akiyoshi, pilote de la FFC TSR Honda, et Takumi Takahashi, pilote de la Honda Musashi RT Harc Pro, vainqueur des 8 Heures de Suzuka 2010. Katsuyuki Nakasuga est un atout de taille pour épauler Igor Jerman et Gwen Giabbani au guidon de la Monster Yamaha YART. Le Bolliger Team Switzerland recrute aussi au Japon. Sur la Kawasaki suisse, Horst Saiger et Roman Stamm feront équipe avec Isami Higashimura.

          Le team Yamaha Racing France GMT 94 Ipone, troisième au classement mondial provisoire, engage son trio habituel, David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive tout comme les Britanniques de l’équipe Honda TT Legends dont la CBR1000RR est pilotée par John McGuinness, Keith Amor et Cameron Donald qui remplace Steve Plater, forfait sur blessure.

          Ces six équipes défendront leurs places au Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance aux côtés d’équipes japonaises de pointe qui ne visent que la victoire sur cette épreuve majeure du calendrier nippon. Parmi les plus en vue, on remarque la Honda du Musashi RT Harc Pro, vainqueur en 2010, qui aligne Takumi Takahashi, Makoto Tamada et Tadayuki Okada, le Yoshimura Suzuki Racing Team avec Yukio Kagayama, l’Australien Josh Waters et Nobuatsu Aoki, le FCC TSR Honda qui a recruté trois habitués du podium des 8 Heures de Suzuka, Kosuke Akiyoshi, Shinichi Ito et Ryuichi Kiyonari et le Honda Dream RT Sakurai avec les deux Australiens Jamie Stauffer et Wayne Maxwell.

Avis

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus