image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité X-Trial - Toni Bou, pilote le plus titré en salle !

X-Trial - Toni Bou, pilote le plus titré en salle !

            Toni Bou (Repsol Montesa) n'a pas tremblé au moment de remporter le Championnat du Monde X-Trial 2012  à l'occasion de l'avant-dernière manche de la saison qui s'est tenue samedi soir à Milan (Italie).

bouxtrial

            C'est le sixième titre consécutif en salle pour l'Espagnol dans un championnat qu'il a dominé sans partage jusqu'ici, remportant une sixième victoire sur six possibles. L'indomptable Catalan est rejoint sur le podium par deux autres Espagnols, Adam Raga (Gas Gas) et Albert Cabestany (Sherco).

bouxtrialaction

            Cette victoire a été l'une des plus difficiles pour le champion qui a lourdement chuté dans la dernière zone durant la finale. C'est touché au dos que Bou a dû disputer un tie-break contre Raga pour l'emporter.
 
            Chutant d'une hauteur impressionnante mais sans trop de dommage et bien qu'ayant déja le titre en poche, Bou a tenu à défendre son invincibilité dans le tie-break qu'il est parvenu à remporter !

ragaxtrialaction

            Pol Tarres (Jotagas) a lui aussi mordu la poussière dans la capitale de la mode en qualification. Il a été transporté à l'hôpital où une fracture du poignet lui a été diagnostiquée.

bouportraitToni Bou :
"Bien sûr, je suis très heureux de remporter un nouveau championnat. C'est agréable de se retrouver dans le livre des records comme le pilote le plus titré en salle. C'est un moment particulier, mais je suis tombé très durement dans la dernière zone de la finale et j'ai des douleurs au dos. Bien sûr, j'étais très heureux hier, mais je n'ai pas fêter ce titre comme les autres. Je vais le célébrer quand j'irai vraiment mieux. Je savais qu'une cinquième place me suffisait, mais c'est toujours mieux de s'adjuger le titre avec une victoire. C'était aussi la sixième victoire en six épreuves, c'était une grande année, je ne pouvais pas demander plus. J'ai bien roulé. Dans les  dernières manches, j'ai été mis sous pression mais j'espère pouvoir encore gagner lors de la dernière manche à Bercy (France)."

sebsebien73

Sébastien s'occupe de l'information moto, il gère l'actualité sportive et les différentes manifestations.

#Actualités #Sport #2012 #Mars 2012

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu X-Trial - Toni Bou, pilote le plus titré en salle !

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires Motoblouz, Maxxess, Speedway, Moto-axxe et la Bécanerie, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

white graphismQuestion du jour

Pour Suzuki, le futur semblait prometteur avec cette.... ?

Pour Suzuki, le futur semblait prometteur avec cette.... ?