Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP / Allemagne - Enfin la victoire pour Pedrosa !

motogp-logo

            Vainqueur pour la troisième année consécutive au Sachsenring, Dani Pedrosa (Respol Honda) s'est imposé à l'issue d'un nouveau duel avec son coéquipier Casey Stoner, qui a chuté dans le dernier tour. Deuxième à une quinzaine de secondes de Pedrosa, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) mène désormais le Championnat avec quatorze points d'avance sur Pedrosa et vingt sur Stoner, dont la chute a permis à Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) de signer son troisième podium de la saison.

sachspodiumcourse

             De retour sur l'un de ses circuits de prédilection pour la huitième manche de la saison 2012, Dani Pedrosa a enfin remporté sa première victoire de l'année, sa troisième consécutive en Allemagne, suite à un long duel avec son coéquipier Casey Stoner, qui l'avait battu lors de la manche précédente à Assen.

            Troisième sur la grille de départ, le Catalan a une fois de plus été l'auteur du meilleur départ et s'est installé en tête dès le premier virage, devant Stoner, Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui était deuxième sur la grille, et Jorge Lorenzo.

sachsrepsolcourse

            Ne voulant pas laisser Pedrosa s'échapper, Stoner a pris l'initiative dès le deuxième tour et est passé en tête pour rapidement s'échapper avec son coéquipier, tandis que Lorenzo se retrouvait seul, isolé, en troisième position, et que Spies défendait difficilement la quatrième place face à Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow du team Monster Yamaha Tech3.

            Dans un scénario inverse à celui d'Assen, Pedrosa a cette fois-ci laissé Stoner mener et a brillamment tenu le rythme imposé par le Champion du Monde en titre, qui était visiblement déterminé à distancer son coéquipier. L'Espagnol a attendu d'être à douze tours de l'arrivée pour porter une attaque décisive et s'emparer de la première place.

sachstonerchute

            Ne se contentant pas de la seconde place, Stoner a tenté de revenir sur son coéquipier jusque dans le dernier tour et est finalement parti à la faute, dans une chute en lowside qui lui a coûté très chère puisque Lorenzo décrochait ainsi la deuxième place et se retrouvait seul en tête du classement général, avec quatorze points d'avance sur Pedrosa et vingt sur l'Australien, qui abandonnait pour la première fois de l'année.

sachsdovicourse

            Suite à la sortie de piste de Crutchlow, qui est reparti pour finir huitième, Dovizioso devançait Spies dans la lutte pour la quatrième place et l'Italien a finalement obtenu son troisième podium de la saison, deuxième consécutif, grâce à l'abandon de Stoner, en battant Spies de seulement 0.071s.

sachbradlcourse

            Cinquième place pour le rookie Allemand Stefan Bradl (LCR Honda), qui a profité du facteur domicile pour égaler son meilleur résultat en MotoGP et finir devant Valentino Rossi (Ducati). Le nonuple Champion du Monde, sixième à huit secondes de Dovizioso, s'est rudement battu avec Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), qui était parti du fond de la grille et est remonté jusqu'à la septième place, ainsi qu'Héctor Barberá (Pramac Racing) et Nicky Hayden (Ducati), qui complétaient le Top 10.

sachsdepunietcourse

            Beaucoup plus performant que les autres CRT, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a fait sa course en solitaire et passe devant son coéquipier Aleix Espargaró dans le classement général grâce à sa onzième place, tandis qu'Espargaró a terminé en treizième position, derrière Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing).

            Bien avant Stoner, Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini), pour problème technique, et Mattia Pasini (Speed Master), sur une chute, avaient signé les deux premiers abandons de la course.

            Les pilotes ont rendez-vous le week-end prochain (15 juilet) pour le Grand Prix d'Italie disputé sur le mythique circuit du Mugello.

Résultats du Grand Prix d'Allemagne / Sachsenring :

Dimanche 08 juillet 2012

Affichage du classement dans un instant ...

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP 2012 :

Après 8 courses sur 18

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 160 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 146 points
3 Casey STONER Honda AUS 140 points
4 Andrea DOVIZIOSO Yamaha ITA 92 points
5 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 85 points
6 Valentino ROSSI Ducati ITA 71 points
7 Alvaro BAUTISTA Honda SPA 67 points
8 Nicky HAYDEN Ducati USA 65 points
9 Stefan BRADL Honda GER 62 points
10 Ben SPIES Yamaha USA 61 points
11 Hector BARBERA Ducati SPA 53 points
12 Randy DE PUNIET ART FRA 24 points
13 Aleix ESPARGARO ART SPA 23 points
14 Michele PIRRO FTR ITA 16 points
15 Mattia PASINI ART ITA 12 points
16 James ELLISON ART GBR 10 points
17 Danilo PETRUCCI Ioda ITA 9 points
18 Colin EDWARDS Suter USA 8 points
19 Yonny HERNANDEZ BQR COL 6 points
20 Ivan SILVA BQR SPA 5 points
21 Karel ABRAHAM Ducati CZE 4 points

 

                                                                                                                crédits phots : motoggp.com

Partagez

Avis

Déposez votre avis sur la MotoGP / Allemagne - Enfin la victoire pour Pedrosa !
Notez cet article :
Dernières actus

Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

15/11/2019
Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

Comme quasiment chaque année, c'est une Ducati qui a été élu la plus belle moto du salon de Milan. Le surpuissant Streetfighter V4 remporte le vote du public avant de chauffer la route avec ses 208 chevaux.

#Actualités #Sport

Direction la Grèce pour le KTM Adventure Rally 2020.

15/11/2019
Direction la Grèce pour le KTM Adventure Rally 2020.

L'aventure et les Adventure se préparent pour la quatrième édition européenne du KTM Adventure Rally, qui se déroulera à Nafpaktos, en Grèce, du 9 au 12 juin 2020.

#Actualités #Sport

L'hiver vient pour les 8 heures de Sepang.

15/11/2019
L'hiver vient pour les 8 heures de Sepang.

D'ici un mois aura lieu la première édition des 8 'Hours of Sepang'. 150 pilotes au sein de 50 équipes ouvriront les portes de l'hiver à cette inédite épreuve d'Endurance.

#Actualités #Sport

Ducati présente deux concepts originaux de Scrambler pour le futur proche.

10/11/2019
Ducati présente deux concepts originaux de Scrambler pour le futur proche.

Deux nouveaux concepts Ducati Scrambler nommés "Motard" et "DesertX" ont été créés par Ducati pour explorer de nouveaus terrains de jeux et attiser la curiosité de ses fans.

#Actualités #Sport

Harley-Davidson Laidlaw's couronné champion de la Battle of the Kings International 2019.

10/11/2019
Harley-Davidson Laidlaw's couronné champion de la Battle of the Kings International 2019.

Les concessionnaires Harley se sont déchainés pour cette édition 2019 de la Battle of the Kings. Les finalistes furent Harley-Davidson Warr's du Royaume-Uni, Harley-Davidson Thunderbike de l'Allemagne, Harley-Davidson Calgary du Canada et Harley-Davidson Querétaro du Mexique.

#Actualités #Sport

Gagnez un essai de la Kawasaki Z H2 à Las Vegas.

04/11/2019
Gagnez un essai de la Kawasaki Z H2 à Las Vegas.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Kawasaki et réservez un essai de la future Z H2. Le gagnant du concours partira à Las Vegas pour tester ce roadster de dingue.

#Actualités #Sport