Motoplanete
À la une des Actualités

Tom Pagès finit deuxième du Red Bull X-Fighters World Tour

Tom Pagès finit deuxième du Red Bull X-Fighters World Tour

          Le pilote français Tom Pagès s'est hissé en l'espace d'une saison parmi les tous meilleurs pilotes mondiaux de cette discipline haute en couleur qu'est le freestyle motocross. En terminant deuxième du Red Bull X-Fighters World Tour, qui s'est achevé ce week-end à Sydney, Tom Pagès confirme sa position au sommet de l'élite mondiale.

         Les prestations de Tom Pagès cette année ont été appréciées aux quatre coins du globe. Avec trois nouvelles figures à son programme, il fait preuve d'inventivité et la complexité de ses tricks, parfaitement réalisés lors de chaque manifestation, lui attire les faveurs et l'admiration du public et des spécialistes.
Ainsi sa prestation lors de l'étape allemande des Red Bull X-Fighters lui a valu non seulement la victoire mais également une standing ovation de l'ensemble des spectateurs.

tom-pages-red-bull-x-fighters-1

         Tom Pagès, en athlète complet, met au point des figures incroyables. Ainsi présente-t-il le "Volt" où il réalise un tour sur lui même à 360 degrés au dessus de sa moto. Plus fort encore, le "flair flip" doublé d'un 180, aussi appelé 540, est réalisé depuis une énorme rampe (quarter pipe). Enfin le "spécial flip" est une autre figure absolument démentielle où il exécute un saut périlleux au dessus de sa moto sur 25 mètres.

         Des heures de travail, de réflexion, de préparation et d'entraînement l'ont amené à la veille de la finale jusqu'en tête des Red Bull X-Fighters, référence mondiale de la discipline, à égalité de points avec le néo-zélandais Levi Sherwood.

tom-pages-red-bull-x-fighters-2

         Jamais une finale n'avait été aussi serrée depuis la création des Red Bull X-Fighters il y a douze ans. Lors de l'ultime manche à Sydney ce weekend, Tom Pagès a présenté un programme extraordinaire mais un vent fort ne lui a pas permis de réaliser son "special flip" et il a chuté deux fois sans gravité, laissant Sherwood s'emparer de la première place du championnat.
"Je m'étais bien préparé pour ce dernier rendez-vous à Sydney", explique Tom Pagès, "Tout au long de la saison, j'ai tenté de réaliser des runs parfaits et surtout sans hésitation, sans erreur, en montrant à chaque fois que je maîtrisais parfaitement. Et surtout, j'ai pris beaucoup de plaisir, ce qui est fondamental dans notre sport car plus on prend de plaisir, mieux on ride ! "

logo-MP-carre-lien-20px Plus d?infos sur : wwww.redbull.fr et www.redbullxfighters.com

tom-pages-red-bull-x-fighters-3

Communiqué de presse Circonférence

Avis

On regarde Tom depuis Tananarive Madagascar. Franchement c\'est le meilleur. Chapeau Tom Répondre à Nina

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus