Motoplanete
À la une des Actualités

Calendrier Metzeler 2013 - une édition riche en symboles.

          Cousin du célèbre Pirelli, le calendrier Metzeler fête en 2013 sa vingtième édition et les 150 ans de la marque. Distribué à 6 000 exemplaires à travers le monde, cet opus dévoile deux personnalités : un coté Classics avec de superbes photos en noir et blanc illustrant d'antiques compétitions / un coté Garages d'où transpirent les heures de travail des préparateurs et des passionnés qui font de la moto un art de vivre. Parmi les artistes du monde du deux roues présents sur les photos du calendrier, il y a Kengo Kimura du Japon, qui utilise son atelier à Hiroshima pour modifier surtout des motos anglaises et japonaises monocylindres, le français du Motoclub El Solitario qui fait cette activité principalement pour le plaisir, ou le bavarois "Isle of Man mad", qui a dédié plus de 30 ans de sa vie à customiser les grands classiques des motos anglaises de compétition.

calendrier-metzeler-2013-face-garages-2

         Le 14 novembre dernier, une belle poignée d'invités furent réunis à l'Innvilllà nightclub de Milan pour une soirée Metzeler de qualité. Parmi ceux-ci, la légende des légendes : Giacomo Agostini, le pilote au 15 titres de champion du monde. L'on pouvait croiser également les responsables de l'Ace Cafe London (l'établissement était coorganisateur de la soirée), une MV-Agusta Brutale recouverte d'une déco spéciale pour l'occasion, ainsi qu'un millier de personnes venues assister à cette célébration – Toutes les photos sur la page facebook de Metzeler.

calendrier-metzeler-2013-soiree-agostini

         Nous avons eu (et avons toujours :-) le calendrier Metzeler entre les mains. Avec lui, regarder les mois devient un petit enchantement. Chaque photo est un clin d'œil de la vie d'un passionné, ou un mini vaisseau spatial vous entrainant dans une miette de l'histoire et de la compétition. Un instant volé pour le plaisir. A-t-il sa place dans un coin de mur comme tant d'autres publications ? Oui, mais sur celui d'un garage où dormiraient des MV 500 3 cylindres, des Honda RC 166, des café-racers et quelques morceaux de magie motocycliste.

calendrier-metzeler-2013-face-classics

         En 50 x 52 centimètres, ce calendrier est produit à Weissach, dans la banlieue de Stuttgart par Text & Technik Verlag, l'entreprise ayant dessiné le tout premier calendrier Classics en 1994.
Utilisant un procédé d'impression à cinq couleurs, avec une couleur mate additionnelle lors de la finition, le calendrier est imprimé sur un papier de très haute qualité, tandis que la couverture (avant et arrière) est imprimée sur un papier brillant.
L'édition 2013 est imprimée en recto-verso, et contient 31 sujets avec une description de chaque image en Anglais et en Allemand.

calendrier-metzeler-2013-face-garages

Crédit photos : Metzeler

 

Avis

Superbe Splendide Lindo bravo merci. Répondre à boumbadaboum
Déposez votre avis sur la Calendrier Metzeler 2013 - une édition riche en symboles.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus