Motoplanete
À la une des Actualités

La météo et les pneus font la loi au FSBK du Vigeant.

La météo et les pneus font la loi au FSBK du Vigeant.

          Sur le circuit du Vigeant, les conditions météo ultra changeantes ont donné du fil à retordre aux pneumaticiens. Entre les différentes averses qui ont ponctué la journée et les conditions de pistes tantôt précaires, tantôt humide ou tantôt sèche, il fallait avoir les nerfs solides dans le Poitou samedi. La bonne organisation du  Val de Vienne Moto a permis aux spectateurs courageux d'assister à une après midi de course particulièrement disputées et mouvementées. Retour sur cette journée.

          Superbike

Grégory Leblanc Fait le bon choix de pneus et s'impose face à son ancien à coéquipier Julien Da Costa. Gregg Black, pilote local (il habite à 15 kms du circuit) et invité sur cette manche  créée la joie dans les rangs de ses supporters en montant sur la 3ème marche du podium.

FSBK-vigeant-2013-jour-1

          Supersport

Après deux casses moteurs au Mans et à Nogaro, Kevin Longearet concrétise son bon début de saison en remportant sa première victoire en Supersport lors d'une course écourtée sur drapeau rouge. En effet, le pilote issu des Coupes de France Promosport s'est imposé face à Mathieu Ginès qui était pourtant repassé en tête juste avant le drapeau rouge. Lucas Mahias confirme sa régularité et monte une nouvelle fois sur le podium.

          Moto3

A peine remis de ses émotions vécues le week-end dernier avec sa participation au Grand Prix de France, Christophe Arciero signe une nouvelle victoire face à Corentin Brenon et Enzo Boulom, tous les deux pilotes au Challenge de l'Avenir FFM. Karl Croix a fait un premier tour impressionnant avec un tour 4.5 secondes plus vite que les autres mais il chute sans gravité pour lui lors de son second passage et ne peut repartir.

          Side Car

Si la course avait été plus longue, le pari risqué de Delannoy / Lavorel aurait sûrement payé. Mais avec une course réduite à cause de l'arrivée d'une averse juste avant le départ, le bon choix était les pneus pluie. Choix qu'ont fait Huet / Arifon qui remportent une nouvelle victoire et s'imposent comme véritables adversaires des champions en titre. Très belle prestation des Poret père et fils qui devancent sur le podium Le Bail / Chaigneau.

          European Bikes

Adrien Protat remporte la victoire au terme d'une course écourtée de deux tours suite à la chute d'un concurrent sur la ligne droite des stands (pas de blessé mais une moto en plusieurs morceaux sur la piste). Nicolas Trolard et Bruno Paita (BMW) complète le podium.

          La journée mouvementée du samedi ne devrait pas être suivie de la même journée puisque les prévisions météo sont optimistes pour dimanche. Rendez-vous dès 8h30 pour une journée où tous les compteurs sont remis à zéro et où les qualifications du matin détermineront les grilles des courses de l'après midi.

Retrouvez tous les détails de course, photos et infos sur le site du FSBK : http://www.fsbk.fr/

Crédits : Service Communication FFM-FSBK

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus