Motoplanete
À la une des Actualités

Soleil et victoires accompagnent Greg Leblanc en FSBK au Vigeant.

Soleil et victoires accompagnent Greg Leblanc en FSBK au Vigeant.

          Après un début de saison particulièrement difficile au niveau de la météo, le soleil a enfin permis de passer une journée de courses complètement sous le soleil. Ces conditions idéales ont ravi les spectateurs venus nombreux (7 400 personnes) les pilotes et leurs accompagnateurs et l'organisation du Val de Vienne Moto. Côté piste, des courses très disputées ont permis en fonction des catégories soit d'affirmer le leadership de certains comme Grégory Leblanc en Superbike ou Christophe Arciero en Moto3 soit de faire apparaître de nouveaux prétendants comme Thibaut Gourin en Pirelli 600 ou le tandem Huet / Arifon en Side Car. Retour sur la journée de dimanche :

          Superbike

Gregory Leblanc s'offre le doublé au Vigeant et accentue son avance au championnat. Julien Da Costa s'affirme comme son plus farouche adversaire tandis qu'Axel Maurin se révèle en accédant à son premier podium dans cette catégorie qu'il découvre. En difficulté sur le mouillé hier, Baptiste Guittet a montré qu'il était encore bien présent en s'imposant face à Guillaume Dietrich auteur d'une belle remontée.

FSBK-vigeant-2013-course-2-1

Au classement provisoire, Grégory Leblanc avec sa 4ème victoire consécutive creuse l'écart avec 120 points au compteur face à Julien Da Costa et ses 85 points. Avec le week-end blanc d'Etienne Masson, Axel Maurin lui prend la place de 3ème pour 8 points.

          Supersport

Mathieu Ginès est bien décidé à montrer que sa position de favori au titre qu'il avait avant de débuter le championnat était plus que justifiée. En s'imposant de façon magistrale avec plus de 5 secondes d'avance sur le circuit du Val de Vienne, Ginès revient au classement provisoire et marque les esprits. Derrière, Thibaut Bertin et Nicolas  Salchaud s'offrent un nouveau podium et s'affirment comme acteurs majeurs de la catégorie. Lucas Mahias sauve les meubles et finit 7ème après un accrochage avec Kevin Longearet qui lui a fait perdre 2 places. Le classement provisoire est particulièrement serré et annonce un championnat très relevé.

Au classement provisoire, Nicolas Salchaud conserve la tête pour un petit point face à Mathieu Ginès et deux points face à Thibaut Bertin. Lucas Mahias est 4ème à 10 points du leader.

FSBK-vigeant-2013-course-2-2

          Moto3

Christophe Arciero confirme sa position de leader après une course en solitaire sans erreur. Les pensionnaires du Challenge de l'Avenir FFM montent une nouvelle fois sur le podium avec Enzo Boulom et Karl Croix.

Au classement provisoire, Christophe Arciero accentue son avance avec 115 points devant Karl Croix et Corentin Brenon ex aequo avec 56 points. Enzo Boulom est à 52 points.

          Pirelli 600 cup

Le circuit du Vigeant ne réussit pas à Morgan Berchet qui, après un problème mécanique, est obligé d'abandonner en course et de laisser sa place de leader au classement provisoire. Auteurs d'une superbe bagarre pour la victoire, Thibaut Gourin, Kevin Meco et Hugo Clere montent sur le podium. Gourin signe le doublé après sa victoire hier et s'offre au côté d'Hugo Clere la tête du classement provisoire.

Au classement provisoire, Thibaut Gourin et Hugo Clere sont à égalité avec 85 points devant Morgan berchet, 75 points, Kevin Meco et Maxime Cudeville qui ont tous les deux 58 points.

          Side Car

Huet / Arifon confirment leurs bonnes performances du début de saison. Après une qualification incroyable, le jeune tandem a su résister un temps à Delannoy / Coudivat. Si ces derniers n'avaient pas eu de chance hier dans leur choix de gommes, aujourd'hui, ils s'imposent et rappellent qu'ils ne sont pas les champions en titre pour rien. Ils ne sont plus qu'à 2 points d'Huet / Arifon au classement provisoire.

Au classement provisoire Huet / Arifon prennent la première place pour 2 points à Delannoy / Lavorel. Les Poret père et fils sont troisièmes mais accusent 42 points de retard. En F2, Leguen / Cacciolatto passent en tête pour deux points aussi devant les Olliger père et fils et Bajus / Carre.

FSBK-vigeant-2013-course-2-side

          European Bikes

Adrien Protat poursuit sa collection de victoires avec une course menée de bout en bout. Nicolas Trolard  a été le seul à suivre le jeune pilote Ducati et signe une nouvelle deuxième place. Laurent Aymonin 3ème monte sur son premier podium de l'année.
Au classement provisoire, Nicolas Trolard ne compte plus que 5 points d'avance  sur Adrien Protat. Bruno Paita conserve sa 3ème place mais avec sa 5ème place aujourd'hui, il accuse 41 points de retard sur la tête.

Vous pouvez retrouver les compte-rendus complets, photos et classements des journées de samedi et dimanche sur le site du FSBK : www.fsbk.fr

La prochaine épreuve du Championnat de France Superbike aura lieu sur le circuit de Ledenon les 14, 15 et 16 juin prochains.

Crédit infos : Service Communication FFM-FSBK
Crédit images : Photopress pour le FSBK

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus