Motoplanete
À la une des Actualités

Le World Superbike revient à Misano.

Le World Superbike revient à Misano.

   Absent du calendrier la saison dernière, le Misano World Circuit "Marco Simoncelli" s'apprête à accueillir le Championnat du Monde Superbike cette semaine pour la septième manche de la saison 2014.

   Des pilotes de la grille 2014, seul Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) s'est imposé à Misano en WSBK. Il avait devancé Michel Fabrizio dans la seconde course de 2009 pour décrocher sa première victoire dans la catégorie.

   En manque de vitesse à Sepang il y a une dizaine de jours, Rea occupe la troisième place du classement general, à seulement 22 points du leader, Tom Sykes. A l'instar de Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team), deuxième à 13 points de Sykes, Rea a profité de l'abandon du Champion du Monde en titre dans la première des deux épreuves malaisiennes pour reprendre quelques points au leader et se maintenir dans la course au titre.

   Deux fois deuxième à Sepang, Guintoli aurait pu capitaliser sur l'abandon de Sykes en s'imposant mais a les deux fois été battu par son coéquipier Marco Melandri. L'Italien s'est offert ses deux premiers succès en tant que pilote officiel d'Aprilia et a réduit son retard de 88 à 54 points.

   Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) était en pole à Misano lors des dernières éditions de l'épreuve mais n'est étrangement jamais monté sur le podium du circuit de la côte adriatique.

   Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) avait fait l'une des meilleures courses de sa carrière en WSBK à Misano en 2012 et avait mené durant cinq tours avant de concéder la victoire à Biaggi puis la seconde place à Checa pour finalement terminer troisième.

   Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) est impatient de poursuivre sa saison après avoir retrouvé le podium à Sepang, pour la première fois depuis la première épreuve de l'année. L'Irlandais connaît déjà bien Misano et s'y était imposé en World Supersport en 2010.

   Le Team Hero EBR a signé son meilleur résultat lors de la dernière épreuve, en manquant de peu son premier point avec Aaron Yates, et aura à coeur de continuer sur sa lancée en Italie.

   BMW avait un deuxième pilote dans les points en Malaisie avec le Hongrois Imre Toth, qui décrochait son premier point, et celui du Team Toth, en WSBK.

Crédits infos et images : worldSBK.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus