Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Misano - Sykes remporte la Superpôle.

WSBK / Misano - Sykes remporte la Superpôle.

   Superbike

   Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) partira de la pole position pour la 21e fois de sa carrière dimanche à Misano après s'être montré plus rapide que Davide Giugliano (Ducati Superbike Team) et Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) samedi après-midi lors de la séance de Tissot-Superpole pour la septième manche de la saison.

WSBK / Misano - Sykes remporte la Superpôle.

   Toni Elías (Red Devils Roma Aprilia) et Niccolò Canepa (Althea Racing Ducati) avaient dominé la Superpole 1 et ont donc pu participer à la seconde partie des qualifications avec les dix pilotes qui avaient été les plus rapides lors des essais libres. Elías a impressionné avec un chrono d'1'35.961, tour le plus rapide du week-end, qui a néanmoins été battu par huit pilotes, dont l'Espagnol, en Superpole 2.

   Sykes s'est emparé de la pole, sa deuxième cette année, en fin de séance, en battant Giugliano et Guintoli de respectivement 0.196s et 0.223s. Avec cette 21e pole position en World Superbike, le Britannique, qui a reçu son trophée des mains de Cristian Savani, le capitaine de la sélection italienne de volleyball, égale Carl Fogarty à la troisième place du classement des pilotes qui ont eu le plus de pole positions en WSBK.

   Son coéquipier Loris Baz (Kawasaki Racing Team) mènera la deuxième ligne sur laquelle le Français retrouvera Marco Melandri (Aprilia Racing Team) et Toni Elías tandis que Chaz Davies (Ducati Superbike Team), Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) et Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) partiront de la troisième ligne.

   Niccolò Canepa (Althea Racing Team Ducati) était de nouveau le premier pilote EVO et a décroché la dixième position, devant Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) et Leon Haslam (Pata Honda World Superbike Team), tombé en fin de séance.

   Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia) sera quant à lui 17e sur la grille pour le lancement de sa saison 2014. Les autres Français, Fabien Foret (Mahi Racing Team India) et Jérémy Guarnoni (MRS Kawasaki), s'élanceront des 20e et 22e places.

   Supersport

   Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) s'est assuré sa troisième pole position de la saison 2014 sous le soleil samedi après-midi à Misano, où a lieu ce week-end la septième manche du Championnat du Monde Supersport 2014.

WSBK / Misano - Sykes remporte la Superpôle.

   Confortablement installé en tête du classement, le triple Kenan Sofuoglu (Mahi Racing Team India) a terminé sa séance sur une chute et a ensuite été devancé par Cluzel mais aussi par Michael van der Mark (Pata Honda World Supersport), le leader du classement général, et Raffaele De Rosa (CIA Insurance Honda), qui l'ont relégué en quatrième position.

   Ratthapark Wilairot (Core PTR Honda) a convaincu avec une impressionnante cinquième position devant l'Italien Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport Team) et Florian Marino (Mahi Racing Team India).

   Jack Kennedy (CIA Insurance Honda) et Alex Baldolini (ATK Racing MV Agusta) sont tombés et prendront le départ de la course de 19 tours des 10e et 27e positions.

Crédits infos et images : worldSBK.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.