Motoplanete
À la une des Actualités

Nouvelles étapes et nouveaux tricks aux Red Bull X-Fighters 2015.

   La saison en cinq manches du Red Bull X-Fighters World Tour 2015 sera marquée par deux nouvelles étapes en Grèce et aux Emirats Arabes Unis. Pour cette 15e édition, il faut s'attendre à une compétition encore plus passionnante que les années précédentes. Le champion du monde actuel, Josh Sheehan, se retrouvera face à trois ex-tenants du titre déterminés, grâce à une profusion de nouveaux tricks, à mettre un terme au règne de l'Australien sur ces séries de freestyle motocross les plus prestigieuses du monde. Le World Tour 2015 reviendra également dans les traditionnelles villes de Mexico, Madrid et Pretoria.

   Les meilleurs riders de FMX du monde, qui s'affrontent chaque année devant plus de 100 000 spectateurs réunis dans des arènes ou des stades combles et devant des millions de fans qui suivent leurs prouesses à travers le monde, attendent avec impatience cette première étape hellénique. A cette occasion, ils effectueront un voyage jusque dans l'Antiquité pour s'affronter dans la célèbre carrière de marbre de Dionysos, à proximité d'Athènes. C'est de cette carrière que provient le marbre qui, depuis l'âge d'or de Périclès, a servi à la construction de monuments tels que l'Acropole ou à l'édification de sculptures classiques, hellénistes et romanes. Pour la première fois également, la finale du World Tour se déroulera aux Emirats Arabes Unis.

   Ces cinq dernières années, le championnat a été remporté par cinq pilotes différents, dont quatre seront présents en 2015. Le Français Tom Pagès (World Tour Champion 2013), le Néo-Zélandais Levi Sherwood (2012), l'Espagnol Dany Torres (2011) et l'Australien Josh Sheehan (actuel tenant du titre) s'élanceront dans les airs et enchaîneront les figures aux quatre coins du monde pour tenter de décrocher leur second titre.

   La saison 2014 a été marquée par de nouveaux tricks spectaculaires, un suspense incroyable qui s'est prolongé jusqu'en finale et des Double Backflip à répétition qui ont fait entrer Sheehan dans l'histoire du FMX. L'Australien a ainsi décroché deux magnifiques victoires lors des deux dernières étapes de Munich et de Pretoria, réalisant une remarquable remontée sur Sherwood, qui avait remporté les deux premières manches de la saison à Mexico et à Osaka. De son côté, Pagès a défini de nouveaux standards du FMX en plaquant un spectaculaire Bike Flip devant un public espagnol en furie. Le top quatre sera talonné entre autres par trois remarquables pilotes : le Japonais Taka Higashino, le Français Rémi Bizouard et l'Américain Adam Jones.

   Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour 2015 :

- 6 mars - Mexico, Mexique

- 12 juin - Athènes, Grèce

- 10 juillet - Madrid, Espagne

- 12 septembre - Pretoria, Afrique du Sud

- 30 octobre – Emirats Arabes Unis

Crédit infos : Red Bull X-Fighters
Crédit Images : Joerg Mitter, Sebastian Marko

Partager

Avis

Déposez votre avis sur la Nouvelles étapes et nouveaux tricks aux Red Bull X-Fighters 2015.
Notez cet article :
Dernières actus

Toutes les infos sur le moteur 1800 de la prochaine R 18.

29/11/2019
Toutes les infos sur le moteur 1800 de la prochaine R 18.

Plus gros twin de la marque, le flat '18' vient directement provoquer les mécaniques américaines. BMW le montre sous bien des angles et donne des données techniques pour entretenir les braises de la conviction.

#Actualités #Sport

Ducati s'engage dans le mondial d'Endurance.

28/11/2019
Ducati s'engage dans le mondial d'Endurance.

Le Team ERC Endurance passe chez Ducati et engagera une Panigale V4R dès les 8 Heures de Sepang. Les rouges sont face à un nouveau challenge, dans une discipline où la fiabilité joue plus que les performances.

#Actualités #Sport

2020, la dernière année de la Kawasaki ZZR 1400.

22/11/2019
2020, la dernière année de la Kawasaki ZZR 1400.

C'est la fin d'une époque, celle des grosses Sport-GT à la puissance et la cylindrée démoniaques. Kawasaki a annoncé que sa ZZR 1400 ne serait plus commercialisée après 2020.

#Actualités #Sport

Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

15/11/2019
Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

Comme quasiment chaque année, c'est une Ducati qui a été élu la plus belle moto du salon de Milan. Le surpuissant Streetfighter V4 remporte le vote du public avant de chauffer la route avec ses 208 chevaux.

#Actualités #Sport

Direction la Grèce pour le KTM Adventure Rally 2020.

15/11/2019
Direction la Grèce pour le KTM Adventure Rally 2020.

L'aventure et les Adventure se préparent pour la quatrième édition européenne du KTM Adventure Rally, qui se déroulera à Nafpaktos, en Grèce, du 9 au 12 juin 2020.

#Actualités #Sport

L'hiver vient pour les 8 heures de Sepang.

15/11/2019
L'hiver vient pour les 8 heures de Sepang.

D'ici un mois aura lieu la première édition des 8 'Hours of Sepang'. 150 pilotes au sein de 50 équipes ouvriront les portes de l'hiver à cette inédite épreuve d'Endurance.

#Actualités #Sport