A un peu plus d'un mois de l'ouverture de la saison du Dark Dog Rallye Moto Tour, les acteurs du Championnat de France des Rallyes Moto 2015 affichent leurs ambitions. Le premier rendez-vous est fixé sur le Rallye de Toulon les 21 et 22 mars. De nouveaux constructeurs y font leur entrée officielle et les pilotes en vue comme les amateurs affinent leur préparation.
Mais la concurrence s'annonce plus rude encore cette saison avec l'arrivée du KTM Team France qui engage Laurent Filleton et Florent Derrien avec le soutien de Compte-tours Motos, concessionnaire KTM dans le Var. Laurent Filleton, 2e du Championnat de France des Rallyes Routiers mais aussi du Dark Dog Moto Tour 2014, vise le titre 2015 au guidon d'une 1290 Super Duke R. Florent Derrien, 3e du Championnat de France des Rallyes 2014 et vainqueur de la catégorie Mono la saison dernière, s’engage pour une nouvelle victoire en Mono et une place sur le podium final.
Bruno Schiltz sera aussi un client sérieux pour le titre. Dans le Top 5 des Dark Dog Moto Tour 2013 et 2014 et 3e du Championnat de France des Rallyes en 2013, Bruno sera au guidon d’une Brutale 800 RR avec le Team MV Agusta Paris Nord Moto.
Julien Tonutti - Yamaha
Kawasaki fait aussi son entrée au championnat Constructeurs avec le Team 212 qui engage entre autres Sébastien Brugues sur une ZX-6R, pilote remarqué sur le dernier Dark Dog Moto Tour comme 1er « new comer » sur l’épreuve.
Le Rallye de Toulon proposera de grandes boucles routières de 150 km dans le Var et les Bouches du Rhône et des spéciales longues de plus de 5 km. De quoi se faire plaisir sur un tracé varié pour les uns et faire parler le chrono pour les autres.
Vous pouvez suivre le Dark Dog Rallye Moto Tour sur rallye-moto-tour.com mais aussi Facebook, Twitter et Instagram.
crédits photos et infos : ffm