Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
AMV confirme l'engouement pour le marché du vintage.

AMV confirme l'engouement pour le marché du vintage.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

La tendance est à la nostalgie. Le volume de visiteurs et l'envolée du prix d'achat des véhicules de collection à la récente vente Artcurial démontrent bien l'intérêt croissant de nouveaux publics pour "l'ancien".

Les chiffres du dernier salon Rétromobile le démontrent bien, le "vintage" est devenu une réelle tendance. AMV, qui a développé un produit d'assurance spécifique dédié aux véhicules de collection, baptisé AMV Légende, observe aujourd'hui une explosion du marché.

Le succès du rétro

Le bilan de la dernière édition de Rétromobile est sans appel : la tendance est à la nostalgie. Le volume de visiteurs et l'envolée du prix d'achat des véhicules de collection à la vente Artcurial démontrent bien l'intérêt croissant de nouveaux publics pour "l'ancien".

L'évolution de la fréquentation parle en effet d'elle-même. Celle-ci a considérablement progressé, années après années, passant de 70 000 visiteurs en 2011 à 119 000 visiteurs en 2015.

Les dernières ventes aux enchères Artcurial et Bonhams (voitures et motos anciennes) qui se sont tenues sur ce salon ont respectivement généré un chiffre d'affaires de 85 et de 17 millions d'euros, des montants record qui n'étonnent pas Franck Allard, président fondateur d'AMV : "Depuis l'instauration de conditions fiscales avantageuses, l'investissement dans l'automobile de collection est en hausse. Ces dispositions ont eu pour effet de faciliter  l'accès à ce rêve à une nouvelle clientèle, plus diversifiée, et plus jeune. Désormais le vintage est devenu plus accessible et AMV a su faire évoluer ses offres dans ce sens. Aujourd'hui, le collectionneur peut choisir le niveau de garanties qui convient le mieux à chacun de ses véhicules et à ses usages."


Une 125 MV-Agusta au Salon du 2-roues de Lyon 2015

Fin 2010, AMV Légende assurait déjà 33.000 véhicules de collection. Moins de cinq ans après, ce chiffre a presque doublé pour atteindre les 60.000 véhicules, et ce grâce à la création d'une offre attractive. "Nous avons mis en place des garanties avec des tarifs avantageux et dégressifs en fonction de l'âge et du nombre de véhicules." Franck Allard.

Cette tendance concerne le plus souvent des passionnés à la recherche d'élégance et d'authenticité, le plaisir de rouler a remplacé la vitesse, désormais très encadrée par la législation. "Dans un monde où la technologie  est  omniprésente, paradoxalement, le vintage marque son grand retour." Franck Allard.

Chiffres clés :

- De 780 millions de $ à 1,1 milliard de $: le total du prix des ventes aux enchères des voitures anciennes en 2013 et 2014, soit une hausse de 41%
- 1 million de $: le prix des voitures supérieure à cette valeur a doublé entre 2013 et 2014
- +16,5%: la hausse de fréquentation que le salon Moto Légende a connu entre 2007 et 2014
- +70%: la hausse de fréquentation au salon Rétromobile entre 2011 et 2015,
- +81,8% de véhicules (auto/moto) de collection assurés chez AMV Légende entre 2010 et 2015

Crédit infos : Liliane Fretté Communication
Crédit images : D.R.

amv assure les motos de collection ?

je savais pas que c'était eux légende assurance maintenant, cool ! :) Répondre à Evendrop
Ajouter vous aussi un commentaire sur "AMV confirme l'engouement pour le marché du vintage."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire