Motoplanete
À la une des Actualités

Gilet jaune pour les motos : Ca sera le 1er janvier 2016.

Gilet jaune pour les motos : Ca sera le 1er janvier 2016.


     Cette fois c'est fait.

     A partir du 1er janvier 2016, les conducteurs de deux ou trois roues motorisés auront obligation d'avoir à bord un gilet jaune, comme les automobilistes, selon un décret publié dimanche au Journal Officiel.

Gilet jaune pour les motos : Ca sera le 1er janvier 2016.

     Cet accessoire devra être à portée de main des conducteurs «sur eux ou dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre...)» et ils devront «le porter lorsqu'ils descendent de leur véhicule à la suite d'un arrêt d'urgence, afin d'améliorer leur visibilité», précise le décret.

     Note aux réfractaires : les contrevenants seront passibles d'une amende allant de 11 euros - en cas d'absence de gilet à bord du véhicule - à 135 euros, en cas de manquement à la règle lors d'un arrêt d'urgence.

     On attend désormais la réaction de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) qui avait été en tête du front contre cette mesure qui traîne dans les cartons depuis quelques années.

Avis

pompes à fric

après les 80 km/h sur certaines portions (j\'attends la suite) voilà le gilet jaune ! tout pour faire du fric et ce n\'est pas fini ! n\'ont que ça à foutre les dérangés du bulbe !!! V motards Répondre à Francis65

On le met où ?

Le gilet jaune, à voir son efficacité...Sur certaines motos, où le range-t-on ? Sur ma moto, il y a sous la selle une véritable soute pour plein d\'objets, bon admettons. Mais sur la 125 de ma femme : selle fixe, pas de rangement. On le met où ce gilet ? Les technocrates aux idées courtes ont-ils réfléchi à cela ? Et encore de l\'argent à dépenser... A quand le gilet pour les tondeuses à gazon ? Cordialement(aux motards mais pas aux technocrates...). Répondre à Christof

Ne savent plus...

...qu\'inventer pour \"emmerder\" le monde Répondre à rebello

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus