Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Mika Kallio devient pilote d'essai MotoGP pour KTM.

Mika Kallio devient pilote d'essai MotoGP pour KTM.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Dans le carde de son retour annoncé en MotoGP pour 2017, KTM recrute le pilote Finlandais Mika Kallio tant que pilote d'essai pour le projet.

     Le Finlandais Mika Kallio revient chez KTM la saison prochaine en tant que pilote d'essai pour le projet MotoGP.

     KTM a décidé il y a environ un an de s'engager dans la catégorie reine du MotoGP à partir de la saison 2017 et s'efforce depuis de mener à bien les préparatifs nécessaires. En s'offrant les services de Mika Kallio, le recrutement de l'équipe d'essai est désormais terminé. De plus, un nouveau bâtiment, le « Motorsport Center » est actuellement en construction et sera opérationnel mi-2016.
Pit Beirer (directeur de KTM Motorsports) : « Lors de la première phase du projet, le personnel est tout aussi important que les questions techniques et les infrastructures. Avec Mika Kallio, notre équipe de MotoGP est au grand complet, ce qui nous permet de passer aux étapes suivantes. Conformément au planning établi, le moteur tourne sur les bancs d'essai depuis début juillet. Prochaine étape : la première sortie avec Alex Hofmann, ancien pilote de Grand Prix aujourd'hui commentateur du MotoGP sur Eurosport. »

Mike Leitner (consultant MotoGP) : « Nous avons choisi Mika Kallio en raison de son histoire avec KTM, mais aussi pour son expérience et son succès dans toutes les catégories. Il a prouvé qu'il était un excellent pilote de course et d'essai partout où il est passé, pas uniquement avec nous. Il veut et peut repousser ses limites. C'est un état d'esprit qui peut être décisif dans le développement de la KTM RC16. »

Mika Kallio : « KTM a eu un rôle très important dans ma carrière. Quand j'ai entendu parler du projet MotoGP 2017, je me suis dit que ce serait l'occasion rêvée de réintégrer la famille Orange. Je suis emballé par notre coopération car j'ai le plus grand respect pour le savoir-faire et les méthodes de travail de KTM. Je suis impatient de mettre ma longue expérience de pilotage et mes capacités d'analyse à profit pour être le plus efficace possible en tant que pilote d'essai. Je vais me donner à fond sur ce projet. Même si je vais manquer la compétition l'an prochain, je sais que le meilleur reste à venir. »

     Après avoir rejoint KTM au championnat du monde de MotoGP en 2003, Mika Kallio a été deux fois vice-champion du monde en 125 cm3, en 2005 et 2006, avant de s'essayer à la catégorie 250 cm3 en 2007, toujours chez KTM. Troisième du championnat du monde en 2008, il rejoint le MotoGP en 2009, où il reçoit le titre honorifique de « Débutant de l'année ». Longuement blessé à l'épaule, il s'inscrit ensuite dans la nouvelle catégorie Moto2, à laquelle il participe depuis 2011, décrochant un nouveau titre de vice-champion en 2014.

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Mika Kallio devient pilote d'essai MotoGP pour KTM."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire