Motoplanete
À la une des Actualités

Le Supercross de Genève fête ses 30 ans ce week-end.

Le Supercross de Genève fête ses 30 ans ce week-end.

Le Supercross de Genève fête ses 30 ans ce week-end.
     Le 30ème anniversaire du Supercross de Genève au Palexpo s’annonce remarquable. L’affiche va opposer une sélection Américaine face une Euro Force plus armée que jamais.

Brayton-Stewart-Short face à Guillod-Izoird-Soubeyras.
    
Comme une revanche après le face à face à Lille il y a trois semaines, Genève s’annonce comme une revanche entre les USA et le vieux continent. D’un côté on retrouve un habitué du Palexpo, Justin Brayton (KTM), triple vainqueur ici même, accompagné de Malcom Stewart (Honda) et Andrew Short (KTM) qui s’opposeront à la formation européenne emmenée par la star locale Valentin Guillod (Yamaha) solidement épaulé par les deux leaders du SX Tour 2015, Fabien Izoird (Honda Motoblouz) et Cédric Soubeyras (Team Yamaha 2B). Guillod qui fut le meilleur euro représentant à Lille (4ème) et auteur d’une saison de Grand Prix exceptionnelle devrait être survolté devant son public.

     Comme une course dans la course lors des deux soirées à venir, une lutte extrêmement serrée est engagée pour le titre SX Tour 2015 entre Izoird et Soubeyras seulement séparés de neuf points au classement provisoire. Chacun sait combien l’étape helvétique est déterminante et à la fois très exigeante sur une piste au tracé XXL et très technique. Aucun faux pas n’est permis. Le plateau prestigieux de l’épreuve apportera encore plus d’intensité et pimentera le duel pour l’accessit à la couronne avant la dernière ligne droite qui se jouera à Montpellier. A noter le retour sur la scène du SX Tour de Greg Aranda (Kawasaki Sturm) qui complète la liste des prétendants au podium.

     Autre enjeu à suivre de près, celui pour la troisième place que défend chèrement Cyrille Coulon (Kawasaki VHR) face à Xavier Boog (Kawasaki Bud Racing Monster Energy) et que seuls dix points séparent au classement.

Kyle Regal-USA s’invite dans le bras de fer Florent Richier - Thomas Do.
    
Dans la catégorie SX2 on assiste également à une bagarre très marquée pour le titre 2015 entre Florent Richier (Yamaha JMD) et le champion en titre Thomas Do (Honda) que six petits points quasi insignifiants distancent. Invité de choix, le champion Arenacross américain Kyle Regal (HVA) va venir se mêler à la lutte, tout comme Yannis Irsuti (Yamaha Reptil) actuel troisième du SX Tour et revenu au tout premier plan il y a deux semaines à Lyon. Kevin Auberson (KTM) sur ses terres, tiendra le rôle d’outsider et visera lui aussi le podium, au pied duquel quatre pilotes se bousculent déjà.

     Rendez-vous au Palexpo de Genève face à l’aéroport international vendredi et samedi à 20h00.

Plus d'infos : www.supercross-geneve.com

Classement provisoirLe Supercross de Genève fête ses 30 ans ce week-end.e SX1  :
1 Fabien Izoird - Honda Motoblouz 123 pts
2 Cédric Soubeyras - Team 2B Yamaha 114 pts
3 Cyrille Coulon - Kawasaki VHR 95 pts
4 Xavier Boog - Kawasaki Bud Racing Monster Energy 85 pts
5 Loic Rombaut - KTM - Bull Dog Racing 61 pts
6 Valentin Teillet - Honda Motoblouz 54 pts
7 Christophe Martin - Honda 45 pts
8 Nicolas Aubin - Suzuki OB1 45 pts
9 Adrien Escoffier - HVA 38 pts
10 Thomas Ramette - Team LR KTM 36 pts
.../...

Classement provisoire SX2  : 
1 Florent Richier - Yamaha JPM 240 pts
2 Thomas Do - Honda 234 pts
3 Yannis Irsuti - Yamaha Reptil 218 pts
4 Josse Sallefranque - Honda Motoblouz 176 pts
5 Adrien Lopes - Team LR KTM 156 pts
6 Gaetan Le Hir - Honda 143 pts
7 Laurent Thibault - Honda 130 pts
8 Arnaud Aubin - Suzuki OB1 100 pts
9 Simon Mallet - Honda 93 pts
10 Théo Roptin - KTM 89 pts
.../...

 

crédits infos : FFM

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Comment était surnommé la Kawasaki 750 H2 ?