Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP - La trêve est déclarée.

MotoGP - La trêve est déclarée.

MotoGP - La trêve est déclarée.

     La trêve hivernale du Championnat du Monde MotoGP est officiellement en vigueur.

     Les derniers essais privés ayant été conclus (Jerez pour Repsol Honda, Ducati et Aprilia; Sepang pour Suzuki), la trêve hivernale a débuté le 1er décembre pour les pilotes du Championnat du Monde et leur écuries et durera jusqu'à début février.

MotoGP - La trêve est déclarée.
     Le paddock MotoGP ne reprendra en effet la piste que le 1er février, à Sepang (Malaisie), pour un premier Test Officiel de trois jours. Le second test, habituellement accueilli par le même circuit, aura cette fois-ci lieu à Phillip Island (Australie) du 17 au 19 février, tandis que le troisième est prévu sur le circuit de Losail (au Qatar) du 2 au 4 mars, soit deux semaines avant le premier Grand Prix de la saison.

     En attendant le premier test de février, les pilotes auront enfin l'opportunité de prendre un peu de repos après une année riche et une fin de saison éprouvante sur le plan sportif et psychologique. Pendant ce temps-là, la pression sera sur les épaules des ingénieurs qui devront finir de peaufiner les prototypes MotoGP puis viendra enfin le temps pour les pilotes de se préparer pour la saison à venir et d'étrenner leurs nouvelles machines.

     La pré-saison sera également un rendez-vous important pour Michelin, le nouveau Fournisseur Officiel de pneumatiques de la catégorie reine, qui profitera des tests sur ses trois circuits pour apporter les derniers ajustements à ses gommes.

     Le coup d'envoi de la saison 2016 du Championnat du Monde MotoGP est prévu du 17 au 20 mars, avec le Grand Prix nocturne du Qatar, sur le circuit de Losail.

     A suivre sur MP...

Calendrier provisoire Championnat du Monde  MotoGP 2016 :

20 mars

Qatar*

Losail

03 avril

Argentine

Termas de Río Hondo

10 avril

Amériques

Circuit of The Americas

24 avril

Espagne

Jerez**

08 mai

France

Le Mans

22 mai

Italie

Mugello

05 juin

Catalogne

Barcelone

26 juin

Pays-Bas

Assen

17 juillet

Allemagne

Sachsenring

14 août

Autriche

Red Bull Ring

21 août

République Tchèque

Brno**

04 septembre

Grande-Bretagne

Silverstone

11 septembre

St Marin & Riviera di Rimini

Misano

25 septembre

Aragón

MotorLand Aragón

16 octobre

Japon

Motegi

23 octobre

Australie

Phillip Island

30 octobre

Malaisie

Sepang

13 novembre

Valence

Valence

* Course de nuit
** Contrat à confirmer

 

crédits photo : motogp.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Comment était surnommé la Kawasaki 750 H2 ?