Motoplanete
À la une des Actualités

Rétrofit - Un arrêté imminent selon la FFMC

Rétrofit - Un arrêté imminent selon la FFMC


     Depuis le 1er janvier 2016, les motos de plus de 100ch correspondant à la norme euro 4 peuvent être immatriculées en France. En revanche, les motards possédant, ou souhaitant acheter, des motos de plus de 100ch en norme euro 3 ou inférieure devront attendre ! Selon la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), l’arrêté permettant de débloquer cette situation devrait paraître très prochainement.

Rétrofit - Un arrêté imminent selon la FFMC"Depuis le 1er janvier 2016, le règlement européen 168/2013 permet aux motards français d’immatriculer une moto neuve, correspondant à la norme euro 4, sans qu’elle soit limitée en puissance.
Par ailleurs, le gouvernement s’est engagé à permettre aux motos neuves correspondantes à la norme euro 3 d’être immatriculées « en full » et à mettre en place un rétrofit (remise en configuration d’origine) pour les motos immatriculées avant le 1er janvier 2016, à la condition qu’elles soient équipées d’un ABS.

     Malheureusement, ces deux dernières catégories de moto ne peuvent toujours pas bénéficier légalement de leur pleine puissance. Cette situation, très inconfortable pour les motards concernés, mobilise l’attention de notre fédération. Ainsi, nous avons sollicité nos partenaires afin de trouver une issue rapide à cette affaire. Selon nos sources, l’impossibilité de procéder à un rétrofit incomberait à un arrêté en attente de validation… La FFMC, a saisi les services ministériels concernés qui lui promettent une signature et une publication au Journal officiel imminentes," a expliqué la FFMC dans un communiqué paru le 14 janvier 2016.

     Souhaitons que les jours à venir donnent raison à la Fédération.

     A suivre sur MP...

Avis

je me demande si ...

Bonjour à tous. J'ai pris livraison de ma moto, bridée... Je vais aller la faire débrider chez BM en Belgique 19 cv ne présentent pas une différence démentielle Mais je ne supporte pas cette attitude dictatoriale de ces pseudo humanistes d'écolo. La loi dudit bridage à 100cv est abolie. Que risquerai je a être a 125 cv ?? Je prie par avance les colabos tristes de ne pas me redire que c\'est défendu etc. etc. ... C'est ma 40 em moto et depuis un 1300 kawa non bridé en 1985, j\'ai toujours fait débrider mes motos ... Impossible de trouver le code de remise en full power BMW, la connexion « komet » oui mais le code non … Répondre à karbator

retrofit

Suite a une ASSEMBLEE GENERALE de la FFMC 37 .Nous leur avons posé la question du Retrofit.Sujet non prioritaire selon eux. J\'ai acheté un RSV4 euro 3 en novembre 2015.Le concessionaire (28) me dit achète la maintenant,le trofit c est bon,en janvier on reprend ta carte grise et on la fait modifier a la charge d Aprilia ... J\'attend toujours. Un peu moins de bla bla,on nous bassine depuis d\' 1 an avec ca.Et on nous dit en AG que ce n est pas une priorité alors qu on milite pour un gilet jaune qui se fout dans une poche... Je ne sais pas ou est la priorité mais... A méditer crdlt Franck Répondre à Francky37

Puéril mais chiant.

Bonjour Idem j\'ai commandé une 1200 gs 2016 arrivée chez motorrad étoile. Non bridée, et il faudrait qu\'elle soit bridée pour que je la sorte ... Pas certain que le \"fascisme écolo\" n\'influe pas la décision d\'un gouvernement qui ne sait plus quoi faire pour marquer son époque... Puéril mais chiant. Si au 1er mars la moto n\'est pas sortie en Full , je prendrai une superduke GT Répondre à karbator

idem pour les 2016

j\'ai commandé un BMW K1600 2016 version 160cv mais la concession me dit le véhicule est rentré en concession en euro 3 et je dois le prendre comme cela./ Si le retrofit est en place BMW s\'affranchit des formalité et me fait les modifs gratuite! mais quand? Répondre à Canon

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus