Le dimanche 31 janvier a eu lieu à l'hippodrome de Paris- Vincennes le 95 ième grand prix d'Amérique Opodo qui est simplement la plus prestigieuse course de trot attelé au monde. Cet évènement, retransmis dans 35 pays, a vu la victoire de Bold Eagle, un cheval âgé de cinq ans, qui signe là sa première victoire dans cette épreuve et qui, d'après les spécialistes, pourrait devenir l'un des plus grands champions de cette discipline.
Mais pourquoi parler d'une course hippique ? Et bien parce que la moto a été aussi bien présente ! La parade d'ouverture de la course a fait la part belle aux deux roues avec le défilé de 150 Harley au milieu des chars, danseurs et orchestres. Les jockeys qui allaient disputer l'épreuve ont été présentés en passant devant le public assis derrière des twins de Milwaukee !
Et ce n'est pas tout ! Harley-Davidson a été l'un des partenaires de la course en primant l'une des épreuves et, par l'intermédiaire de la concession HARLEY ATS PARIS BASTILLE, a présenté les modèles 2016 sur un stand dédié à la marque. Ce stand offrait même la possibilité à ceux qui n'avaient pas de permis de tester les "good vibrations" grâce au "jumpstart" qui était un sportster monté sur un banc. Le plaisir de pouvoir sentir un twin tourner et, peut-être, faire naître des vocations quant-à l'obtention du papier rose !
Le "Jumpstart" et une partie de la gamme Harley-Davidson
Une bonne idée de sortie en famille donc où tout le monde a pu trouver son compte entre le côté prestigieux de l'épreuve, la magie de la parade d'ouverture (qui fût réellement grandiose) et la possibilité de découvrir Harley. Tout cela sous le regard d'Ourasi, le plus grand champion que le grand prix d'Amérique ait connu. Une date à noter sur l'agenda...