Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Phillip Island J1 - Guintoli et Yamaha déja devant.

WSBK / Phillip Island J1 - Guintoli et Yamaha déja devant.


     Get ready ! Le Championnat du Monde Superbike 2016 a officiellement mis le contact aujourd'hui avec la première journée d'essais de la manche australienne de Phillip Island !


   Suite à la refonte du programme des manches du World Superbike, la journée du vendredi détermine maintenant la liste des pré-qualifiés pour la Tissot-Superpole 2. Et pour cette première manche de la saison, c'est le Champion du Monde 2014 Sylvain Guintoli (Pata Yamaha) qui s'est montré le plus véloce. Seul pilote sous la barre des 1'31 aujourd'hui, le Français a placé sa redoutable YZF-R1 quatre dixièmes devant son ancien coéquipier Michael Van Der Mark (Honda World Superbike).


     Durant cette séance, les pilotes se sont principalement concentrés sur de longues sorties en piste. Le classement s'est donc affolé dans les dernières minutes. Le Champion en titre Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a bouclé un long run régulier tout en luttant pour la première position face Michael Van Der Mark, avant que Guintoli améliore son temps drastiquement.


     Le classement du top 10 a été tout autant disputé entre Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), Nicky Hayden (Honda World Superbike) et les pilotes Ducati Giugliano et Davies. Lorenzo Savadori (Aprilia Ioda Racing Team) est parvenu à s'intercaler dans ce top 10. Markus Reiterberger, premier pilote BMW ce matin, a conservé ce rôle cet après-midi. Au classement combiné des deux séances, l'Allemand prive Alex Lowes (Pata Yamaha) de la Tissot-Superpole 2.

     Leon Camier (MV Agusta Corse) a conservé sa place de premier pilote sur une moto italienne au guidon de sa MV Agusta. La déception de la journée revient à Alex Lowes qui n'est pas parvenu à suivre la même dynamique que son coéquipier Guintoli. Après avoir commis une erreur avant la fin de la séance, il a manqué de peu sa place en Superpole 2. Il lui reste néanmoins une chance de se placer dans le top 10 de la grille en passant par la Tissot-Superpole 1.

      Xavi Fores a chuté au douzième virage et a été transporté au centre médical avec une brûlure au genou. Il sera évalué avant la troisième séance demain. Peter Sebestyen s'est lui aussi rendu centre médical avec une lacération à la jambe et sera évalué avant la fin de journée. Jordi Torres semble souffrir de sa blessure causée lors d'une chute durant le test et espère retrouver son rythme demain.

     Les pilotes WorldSBK seront de retour en piste demain matin pour les séances Tissot-Superpole et la première course l'après-midi.

Résultats combinés de la première journée d'essais WSBK de Phillip Island 2016 :
Vendredi 26 février 2016

crédits photos : wsbk.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus