
J-20 avant le coup d'envoi de la saison 2016 de MotoGP !
L'échéance approche à grand pas et après avoir fait escale à Sepang et à Phillip Island, les pilotes de la catégorie reine ont maintenant rendez-vous au Qatar pour l'ultime test de pré-saison qui se déroulera du 2 au 4 mars sur le circuit de Losail. C'est sur ce même circuit qu'aura lieu l'ouverture de la saison le 20 mars avec le Grand Prix du Qatar.

Leader en Australie grâce au meilleur temps de Maverick Viñales, le team Suzuki Ecstar ainsi qu'Aleix Espargaro poursuivront leur travail de réglages de la moto et devront enfin pouvoir étrenner leur boite de vitesses seamless.
Du côté de chez Honda, les pilotes continueront le travail entamé en Australie où certains problèmes moteurs ont pu être solutionnés. L’électronique sera également un point crucial et Dani Pedrosa et Marc Márquez continueront son développement.
Après avoir confirmé la bonne voie prise lors des précédents tests, Jorge Lorenzo et de Valentino Rossi (Movistar Yamaha) utiliseront pour ces derniers essais des M1 avec les mêmes réglages et spécificités que pour le premier Grand Prix.
Les pilotes officiels Ducati Andrea Dovizioso et Andrea Iannone auront à disposition deux Ducati Desmosedici GP tandis que Scott Redding et Danilo Petrucci (du team privé Octo Pramac) évolueront sur des GP15. Ducati devrait se concentrer sur le châssis et sur la boite seamless.
En ce qui concerne les pneus, les pilotes disposeront donc au Qatar des versions finalisées des pneumatiques Michelin.
Mais la plus grosse incertitude concerne l'électronique. Aucun pilote n'a en effet encore effectué de simulation de course complète. De l'avis même de Lorenzo et de Rossi, les courses devraient être plus disputées, mais aussi plus physiques qu’auparavant compte tenu de la nouvelle réglementation.
Le dernier test au Qatar débutera le 2 mars à 16h heure locale (14h, heure française).
A suivre sur MP...
crédits photos : motogp.com
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards