Le jeudi 12 mai 2016 restera dans les annales de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) qui a inauguré ses nouveaux bureaux à Mies (Canton de Vaud, Suisse).
Plus de 120 invités, dont les membres du Conseil d'administration de la FIM, des représentant des Fédérations nationales, des promoteurs, sponsors et partenaires locaux, d'anciens champions et des membres des autorités locales, ainsi que de l'administration de la FIM.
En présence du chef du Département de l'économie et du sport du cantaon de Vaud, M. Philippe Leuba, le président de la FIM Vito Ippolito, accompagné de l'architecte Antoine Robert-Grandpierre, a coupé le ruban, déclarant officiellement ouverts les nouveaux bureaux de la FIM.
"À mon arrivée à la présidence de la FIM, je voulais pour notre Fédération une vision claire et un plan stratégique : ce qui a conduit à Vision 2020 avec des objectifs de croissance ambitieux. Avec le développement important de la moto et dans le but d'atteindre ces objectifs, l'expansion du siège de la FIM est devenue inévitable ", a déclaré le président.
Pour commémorer cette journée unique, une plaque inaugurale a été dévoilée et les discours officiels ont été prononcées dans le tout nouvel auditorium. Le directeur général de la FIM, M. Ignacio Verneda, a mis en évidence trois mots clés : continuité, lien et engagement. "Notre engagement quotidien est d'améliorer les services de la FIM dus à la famille et aux parties prenantes du motocyclisme. Ce bâtiment moderne offre un environnement de travail confortable pour accueillir toute la famille de la FIM pour tout type de réunions ou d'événements".
Pour conclure cette journée unique, les participants ont eu l'occasion de se promener dans le nouveau bâtiment de la FIM, découvrant sa transparence et sa modularité.
Un certain nombre de motos anciennes uniques sont actuellement exposées dans le bâtiment, dont une Indian de 1904 appartenant à la collection permanente de la FIM. 1904 est aussi la date de création de la FIM.