Après plusieurs semaines de rumeurs, spéculations, fausses annonces et autres démentis, la réponse vient officiellement de tomber : Dani Pedrosa restera bien bel et bien chez Honda pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2018.
C'est le HRC qui l'annonce officiellement aujourd'hui. Le contrat du pilote catalan est donc renouvelé pour deux ans de plus suite à un accord finalisé quelques jours avant le Grand Prix d’Italie, qui sera le 250e de l’Espagnol dans le Championnat du Monde.
Pedrosa court pour Honda depuis le début de sa carrière et son arrivée en 125cc en 2001. Titré une fois en 125cc et deux fois en 250cc, Pedrosa avait rejoint le Repsol Honda Team en 2006 et a depuis fini vice-Champion du Monde MotoGP à trois reprises (2007, 2010 et 2012). Avec un total de 142, dont 51 victoires, il est le pilote qui a offert le plus de podiums à Honda et n’est qu’à trois victoires d’égaler Mick Doohan.
Shuhei Nakamoto - vice-président exécutif du HRC : « Nous sommes très heureux de renouveler le contrat de Dani et nous apprécions vraiment sa loyauté envers Honda et le HRC. Nous travaillons ensemble depuis des années mais nous avons toujours vu chez Dani la même passion et la même détermination. Son expérience est très importante pour le développement de notre moto et nous allons faire de notre mieux pour l’aider à exprimer tout son talent ! »
crédits photos : motogp.com