Motoplanete
À la une des Actualités

Le FSBK arrive à Ledenon.

Le FSBK arrive à Ledenon.

Le FSBK arrive à Ledenon.

     Qui arretera Leblanc ? Avec 4 victoires en autant de courses (doublé au Mans, doublé à Nogaro), le pilote Kawasaki a rapidement pris l'ascendant sur ses adversaires. Le circuit de Ledenon accueille ce week-end la 3ème étape du Championnat de France Superbike. 

Catégorie Superbike :
     Le « dominant », Grégory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli), mène toujours les débats ! Le pilote de la Kawasaki n°1 enchaine victoire sur victoire, sera-t-il stopper dans son élan par l’agilité de l’espagnol David Checa (Yamaha GMT94 – Dunlop) ?

     Ils ne sont pas seuls dans la bataille pour le titre, en effet, Kenny Foray (BMW Tecmas – Pirelli) et David Perret (Yamaha) se tiennent au garde à vous et profitent de chaque espace pour porter leurs attaques. Le « show » de la vitesse moto française se tiendra dans les courbes du circuit vallonné de Lédenon !

Catégorie Stock :
     Côté Stock, Matthieu Lagrive (Kawasaki) ne démord pas de sa première place au classement provisoire, s’illustrant régulièrement auprès des pilotes Evo, le pilote n°76 est le favori le plus féroce pour le moment. Pourtant, les co-équipiers du team Suzuki LMS, Baptiste Guittet et Romain Maître, roulent sur les plates-bandes de Lagrive ! Guittet, devant lui à Nogaro et Maître juste derrière : le n°76 a du souci à se faire.

Catégorie Supersport :
     Au guidon de sa Yamaha n°83, Peter Polesso pointe en tête du classement provisoire avec un petit point d’avance sur Hugo Clere (Yamaha). Le n°11 a fait parler sa fougue pour signer sa première victoire de la saison à Nogaro, et ne semble pas prêt de s’arrêter là !

     Derrière, Florent Tourne (Yamaha) assure des performances régulières qui lui octroient la 3ème place du classement provisoire… une situation qu’il faudra défendre des assauts d’Hugo Casadesus (Yamaha) et Louis Bulle (Yamaha). Les trois pilotes font partis du dessus du panier et comptent bien le faire savoir à Lédenon.

Tarifs :
- Journée : 15€
- Week-end : 20€

Le FSBK arrive à Ledenon.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.